Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour à tous, je suis un peu dépassé par mes pneus.. Changés il y a 15 000km, je dois déjà les changer car le témoin d’usure est visible. D’où peut venir le problème ? Pression des pneus ? Mauvaise utilisation ? Mauvaise marque ? J'aimerai ne pas refaire la même erreur la prochaine fois ! Merci d’avance pour vos retours.

Consulter les 10 réponses à la question Changement de pneus

  • Bonjour,


    J'ai acheté une UP quasi neuve ( 300 km) en 2018 et j'ai du changer les 4 pneus de ma UP il y a 2 ans et ils sont déjà usés à 50 %. Je fais un usage normal de ma UP, je ne fais pas beaucoup de kilomètres et j'ai mis des pneus de marque. Je ne me suis posée aucune question avant votre message . Peut-être est ce un souci de cette voiture?

    Voici mon expérience.

  • bonsoir Patricia: tout d'abord je dois vous dire que les pneumatiques sur n'importe quel véhicule s'usent plus rapidement a cause des nombreux ronds points , ensuite quel trajet vous faites journalièrement ( long ou court ) quelle conduite avez vous(nerveuse ou zen) prenez vous de la voie rapide ou des routes secondaires. Voila un peu les ingrédients pour la cause que vous cherchez. moi j'ai remplace le pneumatique avant/arrière de ma up a 50.000km. je vous recommanderai les pneus référencés par le constructeur. et surtout une dernière recommandation , veillez a la pression de vos pneus. (1fois le mois) cordialement ..mr brizzi.

  • bonjour,

    jamais eu ce type de problème. Soit c'est effectivement la pression (ça se vérifie régulièrement), soit l'utilisation (peu probable car la Up n'est pas sensée être conduite de manière sportive avec freinages violents, par ailleurs la voiture est très légère donc "mange" peu), sinon la qualité peut-être (je suis fidèle à une marque française bien connue, certes un peu plus chère mais je m'y retrouve grâce à la longévité). Si vous respectez tout ça, pas de raison de changer vos pneus à 15 000 km.

  • Pneus av changés 1 fois vers 60000km là Jennifer ai 98000km ils sont encore bons Ceux de l'arrière sont d'origine !!!! ( 98000km) la voiture va avoir 8 ans je vais être obligé de les changer car trop vieux ils commencent à se craqueler !!

  • Bonjour, nous avons changé nos pneus avant pour la 1ère fois a 32300km,, au bout de 4 ans. Il y avait un problème de géométrie du aux nombreux dos d ânes sur la route.

  • Bonjour, jamais eu de problèmes avec ma Up pneus d'origines, je l'ai gardé 6 ans sans changer de pneus (55 000 kms)

  • Bonjour,

    Quelle marque de pneus avez vous ?

    Je suppose que vous parlez des pneus avant.

    L'usure est dissymétrique ? Différence pneu droit, pneu gauche ou différence côté extérieur ou intérieur d'un pneu?

    Quel type de up avez vous?

    Il y a beaucoup de raisons pour avoir une usure prématurée des pneus.

    Cor

  • Je n aie aucun problème de ce genre sur ma voiture, mais je roule peux.

  • Bonjour, essayer des Michelin, plus cher, mais on une durée de vie plus longue. cdlt

  • Bonjour Patricia

    A mon avis c'est un peu tout ca à la fois, nos pneus sont fins et manquent de grip, 15 000 pour des pneus de cette taille ce n'est pas si surprenant mais il est bon de ne pas trop voir à l'économie car des pneus un peu plus chers durent souvent plus longtemps.

    Si votre Up est électrique il est fréquent que l'accélération fasse patiner vos pneus et les use plus vite.

    Un gonflage régulier permet aussi de rallonger la durée de vie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils