Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour,Tous les combien dois-je changer les pneus de ma voiture ? car cela fait au moins 2 ans que je ne les aient pas changés, et je sens que leur adhérence s'amoindrit lorsqu'il pleut, et depuis quelques jours quand il neige. Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question Changement pneu

• Bonjour, les pneus se changent en fonction de l'usure visible sur le témoin d'usure du pneus , en gros lorsqu'il sont lisses et qu'il n'y a plus de creux sur le pneu. Et ils se changent minimum par deux ( avant et/ ou arrière)

• Bonjour, cela dépend de pleins de facteurs: la marque de vos pneus, le type de pneus, votre conduite, les routes, le nombre de kilomètres, etc. Passez votre doigts dans les rainures des pneus, il y a un témoin pour savoir quand les changer. Si vous avez de la marge c'est que c'est bon. Mais en 2 ans peu de chance que les pneus soient HS sauf si vous roulez vraiment beaucoup

Il faut toujours changer les pneus par paire, les pneus avant s'usent en général plus rapidement (valable pour les voitures en traction, inversement pour les propulsions)

Si jamais vous changez le train arrière, normalement le garage interverti l'avant et l'arrière, comme ça vous avez des neufs sur l'avant

bonne journée

• Bonjour Monsieur

Les pneus avant s'usent plus vite et qui sont à changer en premier et c'est mieux de changer les pneus avec la neige

Bonne journée à vous

• Je change mes pneus tous les 45 000 voir 50 000 km et toujours par paire.

• bonjour,

vérifier si vous êtes au témoin du pneu : si témoin atteint => à changer immédiatement. mais c'est très lié au kilométrage, si vous roulez peu, vous allez passer du temps avant d'être au témoin

si vous n'êtes pas au témoin mais roulez peu, regardez l'état : si craquelés : changez

les pneus se changent toujours par paire. Donc un pneu HS oblige à changer les 2

les pneux avant s'usent plus vite : poids du moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils