Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

citadine ou routière ?

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, quasiment que pour des petites routes de campagne. Tient-elle bien la route ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question citadine ou routière ?

  • Pour moi, quel que soit le type de route, elle est parfaite...


  • J'ai cette voiture depuis 2014. Elle tient bien la route. N'utiliser que des pneus de marque et gonfler correctement les pneus.J'ai eu un problème lorsque j'ai fait changer le train de pneu avant chez Euromaster en mettant des Tiga : l'ESP et l'ABS ne fonctionnaient plus correctement et une roue se bloquait dans les virages... En repassant chez WV, ils ont bien constaté le défaut à l'essai, mais en la passant au contrôleur, ils m'ont dit que tout était OK de ce côté. mais qu'eux ne montaient que des pneus de marque sur leurs voitures.... De retour chez Euromaster, ils ont permuté les pneus en mettant les neufs à l'arrière et tout est rentré dans l'ordre.L'embrayage est fragile, quand on le fait patiner sur mauvais chemin qui monte fortement , en marche avant ou arrière, ça chauffe rapidement et il vaut mieux y aller mollo...

  • j'effectue tous les jours un trajet sur des routes départementales à une voie et deux voies et je suis très contente de sa tenue de route et de sa puissance. J'avais un twingo avant et je devais faire plus attention car elle n'avait pas un bon comportement sur des routes dont le revêtement n'etait pas toujours en bon état. Je la recommande, le seul bémol pour une 3 portes, ce sont les sièges avant qui ne se remettent pas bien en place quand on les bouge pour un passager arrière ou pour mettre des choses.

  • C'est ma 2eme UP, j ai fait 650km sur autoroute avec elle est confortable, très bonne tenue de route, consommation raisonnable, son espace est très bien aménagée, très satisfaite de ma voiture.

  • Comme un karting, quand on sait bien la mener.


  • Bonjour,

    Je roule en UP VW depuis 4 ans et j'en suis très satisfaite, surtout sur nos routes de moyenne montagne! Très bonne tenue de route...

  • La Up est une bonne petite voiture, idéale pour la ville. Consommation raisonnable et bonne tenue de route. Le gros avantage de cette voiture est certainement son habitabilité et sa modularité. Je suis grand est cette voiture m'est adaptée.

  • je possède cette voiture depuis 5 ans. Aucun problème à signaler. très bonne tenue de route et bonne routière.

    souvent seule dans ma voiture les côtes ne me posent pas de problème.

  • Aucun problème de tenue de route. Très bonne voiture pour les routes sinueuses.

    Les savonnettes allemandes des années 80 c'est fini. L'électronique assure en toutes circonstances

  • Bonjour nous avons cette voiture depuis 3 ans c'est une merveille de stabilité sur les petites routes de campagnes.

    Elle se conduit comme un karting bien collée à la route et très à l'aise dans les virages.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils