Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment conduire la Up ?

(Move Up! Essence 2019)

Bonjour!

Propriétaire de ma up depuis 2 mois, j'ai encore du mal à faire des rapports doux entre la 1e et la 2e vitesse, alors que je n'ai aucun problème avec la golf et la touran, ni avec mon ancienne clio 2.., qui étaient super souples aux rapports.

Est-ce parce qu'elle est plus réactive ?

Quand je peux démarrer doucement je peux monter la 1e et 2e lentement sans sursaut, mais dès que je dois passer les vitesses plus rapidement (ex: insertions dans circulation) elle vibre/sursaute aux passages..

Et de même, avec les autres voitures je démarrais sans problème seulement en embrayant, mais la up semble perturbée plus facilement..

J'aimerais votre retour sur votre adaptation à la conduite spécifiquement sur votre up, sur votre apprentissage et maîtrise spécifique.. Merci !

Consulter les 5 réponses à la question Comment conduire la Up ?

• Bonjour à vous,

je vous comprends, si mes souvenirs sont exacts, je crois que cela a toujours été le cas pour ma UP et demeure encore.

Alors parfois je passe la 2, puis remonte sur la 1 et, c'est mieux je trouve.

parfois, sì j'insiste trop à vouloir absolument qu'elle passe, alors ça passe encore moins bien…

Bref, faut dire que je m'y suis habitué.

sinon, après 6 années de vies, mercredi, elle a eu son contrôle technique et tout va bien, rien à réparer, seulement les pneus avant, à changer, qui sont d'origine au bout de 36 000 kms.

je vous souhaite bonne continuation avec votre UP, et de belles fêtes de fin d'année…..

cordialement.

jeanine GUIGNARD

• Bonjour. Nous n'avons pas ce problème avec la Up qui fait pourtant essentiellement de la ville donc avec beaucoup de changements de vitesse dès la 1ere.

• Bonjour,

Aucun problème de mon côté, j'ai acheté une up! Il y a deux ans.

• Bonjour, Up depuis plus longtemps : je n'ai jamais rencontré ce problème. C'est une anomalie ! Volkswagen doit intervenir sans frais pour vous. Cordialement

• Bonjour c est une 3 cv ? Elle est très réactive. Moi je n ai pas eu ce problème . Je pense que ce n est pas normale jamais eu ce problème. C est une chaine de distribution, j'irai soumettre le problème au mécanicien de volkswagen.

• @AUDR66121353 3Cv, et courroie plutôt que chaîne je crois..

Je l'ai acheté directement du concessionnaire volkswagen remise à neuf et contrôle technique nickel, alors je sais pas..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.