Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur d'humidité dans la voiture

Bonjour à tous, je commence à désespérer ! Malgré toutes mes précautions, l'humidité gagne du terrain dans ma Up. J'ai beau aérer régulièrement et inspecter chaque recoin, cette odeur de moisi ne veut pas disparaître. C'est d'autant plus frustrant que je ne vois aucune trace apparente d'infiltration. Ma pauvre voiture dort dehors et je me demande si je ne devrais pas investir dans un abri pour la protéger un peu plus. Mais bon, les finances sont serrées... Si quelqu'un a déjà vécu ça et a trouvé une solution, je suis preneur de tous les conseils !

Consulter les 8 réponses à la question Odeur d'humidité dans la voiture

• Non malheureusement pour vous je n'ai pas ce problème par contre j'en ai un sur le frein à main quand je le mets je ne peux plus repartir la voiture est dans l'impossibilité de rouler comme si j'étais clouer au sol ,,

• Bonjour à vous

Je pense que vôtre souci vient surement des différents évacuations sous les èssuis glace qui sont bouchés ,il y en a trois c est pour évacuer les eaux de pluie, si cela vous a servi je l espère bienà vous françois

• Bonjour,

j'ai ma up qui a entièrement moisi de l'intérieur il y a quelques mois et ça avait commencer avec une simple odeur d'humidité. Comme vous je n'avais trouvé aucune infiltration je me suis dis que ça venait peut être du radiateurJ'ai traiter avec un produit pour le moisi et j'ai mis un petit déshumidificateur (même pas 15€) et je n'ai plus eu de problème ni d'humidité ni de moisi. Ma voiture était pourtant dans un parking souterrain.

• Bonjour j'ai eu le même souci que vous avec en septembre des odeurs confirmée par une infiltration d'eau lors d'une grosse pluie un mois après. Le garagiste a démonté la zone sous le pare brise à l'ouverture du capot et a diagnostiqué des feuilles qui bouchaient une évacuation d'eau. L'intervention ayant été réalisé il y a 10 jours l'isolant sous la moquette n'est pas totalement sec mais pas de nouvelles flaque après pluie. J'espère que cela vous aidera

• Bonjour pierre , malheureusement je ne puis vous aider je n'ai pas rencontrer ce problème mais ma voiture a la chance de dormir à l'abri

ayant eu des «  pannes peu fréquentes «  je vous conseille de la porter à un petit garagiste plutôt qu'à un concessionnaire

Aventure qui m'est arrivée et que j'ai mis du temps à régler ,une bouteille d'eau s'était renversée dans mon coffre donc humidité Je ne me suis pas aperçue de suite de l'´origine du problème

bonne chance

• Bonjour je suis à ma 5ème UP mais en LDD je ne roule qu'avec des véhicules récents. Cependant il est possible que l'origine du problème vienne des joints du pare-brise qui sont très fins ou encore de la climatisation. Avez-vous changé le pare-brise ? Carglass m'en avait changé un et c'était une catastrophe ! Je vous invite à prendre conseil auprès d'un concessionnaire WV qui connaît bien la voiture. Ce ne doit pas être bien grave ni trop cher. Bon courage

• Bonjour Pierre,

Nous n'avons jamais eu ce problème sur notre UP, et nous en sommes à notre 3ème UP que nous changeons tous les 3 ans car nous en sommes satisfaits.

Sans doute avez-vous déjà contacté un garage VW pour avoir des conseils avisés.

Une idée un peu particulière de ma part qui ne coûte rien à faire ni financièrement : faire brûler de la sauge blanche ou du Paulo santo (encens ou fumigation).

Bon courage

• Bonjour,

Avez-vous changé votre pare-brise récemment ou les joints des vitres ?

Nous avons un proche qui a décelé une infiltration après avoir fait changer son pare-brise. L'odeur venait de là.

• @HMEL54231153 Bonjour

nous en sommes a notre deuxième UP et nous n'avons rencontré aucun pbs d'infiltration

Stéphane

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils