up!

up!

- 
4014 membres
Rejoindre

pneus neige : bonne ou mauvaise idée

Bonjour, la question est dans le titre ! Est-ce une bonne idée d'installer des pneus neige sur sa voiture ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question pneus neige : bonne ou mauvaise idée

• Désolée je ne sais pas habitant le sud ouest. ..pas besoin

• Tout dépend de votre zone d'habitation montagne ça sera 4 pneus neige.

en revanche en plaine avec cette traction avant je n'ai aucun problème avec des pneus en bon état.

• Oui important

• Bonjour, je pense que la bonne idée, c'est d'installer des pneus 4 saisons, à l'avant Et à l'arrière du véhicule. Ils sont resistants à l'usure et offrent une bonne adhérence sur la neige et très bonne sur routes froides

• Tout dépend la zone ou l'on se trouve, en zone haute montagne, oui le pneu neige est fortement recommandé, en moyenne montagne (neige de temps en temps) le pneu 4 saisons peut faire l'affaire.

• A moins d'habiter dans une région montagneuse, l'intérêt est faible.

La Up est légère et passe partout avec sa traction avant.

• les pneus neige sont une bonne idée dans la mesure où vous allez pas mal rouler par temps froid (moins de 7°C, me semble-t-il) et/ou sur route enneigée. Si le voyage est occasionnel, peut-être que les chaînes suffiront. Il me semble que votre concessionnaire VW sera de bon conseil!

• En région parisienne, ma Up a toujours roulé sur la neige avec une bonne tenue de route sans pneus spéciaux. Maintenant sur des petites routes très enneigées il est possible que ce soit différent...