Bonjour,
Cel fait un an et demi que je roule avec la Up. environ 6-7 mois auparavant, j'ai fait réparé chez VW le problème concernant la butée d'embrayage. Ils ont diagnostiqué que la butée de l'embrayage s'éloignait de sa position normale (en restant bien sur son axe).
VW a fait la réparation, le problème a été parfaitement corrigé. Merci VW :-)
Mais maintenant (6 mois environ et 10000 km plus tard), le problème revient, cela s'entend à froid au point mort. J'ai souvenir qu'à la concession il m'avait demandé si je roule beaucoup en ville, je leur avais dit moyennement. Je fais attention à l'embrayage, le problème n'empêche pas de rouler (au moins à ce stade du problème).
Quelqu'un rencontre-t-il ce même souci ? Je recherche des avis, votre vécu par rapport à ce souci.
Le nombre de fois que l'on peut embrayer/débrayer dans des grandes villes comme Metz et le nombre d'accoups provoqués lors du passage pourtant lent sur les ralentisseurs en débrayant auparavant causeraient le déplacement de la butée d'embrayage à la longue ?
J'évite pourtant les rues avec ralentisseurs quand cela est possible, une rue que je ne peux contourner a un ralentisseur mastodonte (plus haut que la hauteur du trottoir, j'arrive dessus à 5 km/h évidemment débrayé, il m'est même arrivé d'être arrêté sur le ralentisseur parce qu'il fait toute la largeur de la rue sur une longueur de 4m). Au passage je remercie (ironiquement) les Villes (Mairies) d'abimer nos voitures avec des ralentisseurs aussi hauts et durs, car il existe d'autres moyens pour faire respecter la limite de vitesse et amener à plus de vigilance.
Merci pour vos avis,
à plus