Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelqu'un a-t-il eu un déplacement de la butée d'embrayage (boîte manuelle) ?

Bonjour, Cel fait un an et demi que je roule avec la Up. environ 6-7 mois auparavant, j'ai fait réparé chez VW le problème concernant la butée d'embrayage. Ils ont diagnostiqué que la butée de l'embrayage s'éloignait de sa position normale (en restant bien sur son axe). VW a fait la réparation, le problème a été parfaitement corrigé. Merci VW :-) Mais maintenant (6 mois environ et 10000 km plus tard), le problème revient, cela s'entend à froid au point mort. J'ai souvenir qu'à la concession il m'avait demandé si je roule beaucoup en ville, je leur avais dit moyennement. Je fais attention à l'embrayage, le problème n'empêche pas de rouler (au moins à ce stade du problème). Quelqu'un rencontre-t-il ce même souci ? Je recherche des avis, votre vécu par rapport à ce souci. Le nombre de fois que l'on peut embrayer/débrayer dans des grandes villes comme Metz et le nombre d'accoups provoqués lors du passage pourtant lent sur les ralentisseurs en débrayant auparavant causeraient le déplacement de la butée d'embrayage à la longue ? J'évite pourtant les rues avec ralentisseurs quand cela est possible, une rue que je ne peux contourner a un ralentisseur mastodonte (plus haut que la hauteur du trottoir, j'arrive dessus à 5 km/h évidemment débrayé, il m'est même arrivé d'être arrêté sur le ralentisseur parce qu'il fait toute la largeur de la rue sur une longueur de 4m). Au passage je remercie (ironiquement) les Villes (Mairies) d'abimer nos voitures avec des ralentisseurs aussi hauts et durs, car il existe d'autres moyens pour faire respecter la limite de vitesse et amener à plus de vigilance. Merci pour vos avis, à plus

Consulter la réponse à la question Quelqu'un a-t-il eu un déplacement de la butée d'embrayage (boîte manuelle) ?

  • Bonjour, Votre sujet m'a interpelle car proprietaire depuis peu d'un Up de 2013 avec 18 000 km au compteur et qui a fait surtout d la ville. L'embrayage/debrayage me semble tres lache. C'est en montant - 1er vers 3eme et non en descendant que le claquement puisse s'entendre. J'ai pris l'habitude de lacher le pedale d'embrayage tres doucement afin que la mecanisme ait le temps de se remettre a sa place dans le moteur. Je ne sais pas si ceci pourrait etre du a la butee mais votre description de l'eloignement de l'axe fait tilt. Quant aux ralentisseurs, d'accord avec vous. En plus vu que la calendre est basse, il faut rouler tres doucement dessus. Mais j'evite de changer de vitesse dans les environs d'un ralentisseur. Merci de votre sujet et a plus. Yvonne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils