Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Airbag Takata Volkswagen UP

Bonsoir à tous, je conduis une Volkswagen UP de 2012 et les récents rappels de véhicules avec airbags Takata m'inquiètent. J'ai lu que Stellantis rappelait tous les véhicules qui sont équipés d’airbag Takata et il me semble que la mienne en possède… J’ai également entendu dire que la défaillance des airbags Takata ne se limitait pas aux marques appartenant à Stellantis.. Quelqu'un peut-il me dire si mon UP est à risque et comment vérifier cela ?

Consulter les 13 réponses à la question Rappel Airbag Takata Volkswagen UP

  • Bonsoir J'ai une UP de 2013 et je viens de recevoir aussi un courrier du constructeur m'invitant à me rapprocher d'un concessionnaire , pour vérification et je vais le faire.Si vous n'aviez pas reçu ce courrier, je vous conseille comme ils disaient les autres membres de contacter directement un concessionnaire pour vous donner des informations. Cordialement

  • bonsoir

    https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir-ma-volkswagen/action-de-rappel/rappel-69be-69ag-69dv.htm


    en allant sur ce lien et en mentionnant le numéro de châssis de votre véhicule vous saurez tout de suite si votre Up est concernée.

  • Bonjour

    je viens de lire sur internet Actu.fr que certaines UP en effet faisaient partie des véhicules défaillants notamment celles de 2013, 2012 et 2007

    vous pouvez trouver la liste sur le site de VV un courrier doit être envoyé aux personnes concernées

    bonne continuation


  • Bonsoir,

    J'avais une UP de 2012 aussi et j'avais reçu un courrier pour les changer. Je vous conseille de le faire et c'est gratuit en plus avec le courrier. J'ai récemment eu un accident et ils ont dû se déclencher donc on ne peut pas lésiner là-dessus..

  • Bonjour, pour ma part j'ai reçu un recommandé du constructeur m'invitant à me rapprocher d'un concessionnaire pour vérification. À mon tour je vous suggère de contacter directement un concessionnaire afin qu'il vous apporte la solution la plus adaptée à votre véhicule. Crdt

  • Bonjour, un lien où figure la liste des véhicules concernés.https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/43318-airbags-dangereux-takata-volkswagen-rappelle-des-up-fox-polo-passat-crafter-et-transporter

  • https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir-ma-volkswagen/action-de-rappel/rappel-69be-69ag-69dv.html

  • Ayant acheté ma up neuve, j ai reçu un courrier du concessionnaire m alertant que je devais changer mon airbag, ce que j ai fait.

    Je vous conseille de vous rapprocher d un concessionnaire pour avoir des informations.

    Ma voiture date également de 2012.

  • bonjour.

    vous pouvez ou téléphoner à votre garagiste. Je l'ai fait et il m'a dit qu'un couurier nous parviendra si on est concerné. Ou vous pouvez aller sur le site : https:// actu.fr/économie/rappel-massif-de-volkswagen-pour-airbag-defectueux-faut-il-arreter-de-conduire-sa-voiture 61188220.html

    en cliquant sur rappel, vous pouvez rentrer le VIN de votre véhicule et voir si vous êtes concernés.

    cordialement

  • Bonjour nous avons reçu un courrier de Volkswagen nous invitant à aller en concession pour le faire vérifier

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils