Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Un petit tuyau à côté de la boîte réceptacle du filtre à air !

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum !

J'habite en Belgique et j'ai une petite question concernant la vw Up! de ma fille.

Il s'agit de la phase 1 elle est de 2012 que l'on a acheté pour que elle puisse faire ses armes sous licence avant de passer son permis et je viens de changer le filtre à air qui se situe au dessus du bloc moteur. 

J'en ai profité pour faire un petit nettoyage moteur ( dégraissage car il était bien sale.

Lors du nettoyage j'ai vu sur le côté extérieur gauche du bloc réceptacle du filtre à air un petit tuyau de environ 10 cm .

Celui-ci est fixé à une partie du moteur qui se trouve juste sous le cache du filtre à air mais l'autre extrémité du tuyau n'était reliée à rien alors que sur l'extérieur du cache du filtre à air il a y a justement une petite tute en plastique sur laquelle je pense on doit relier ce tuyau mais cette tute n'est pas du tout creuse et donc j'ai peur que le tuyau doit en réalité rester comme cela en étant relié que d'un côté et que il s'agisse peut-être d'une sorte d'évacuation d'un trop plein ou autre ou d' un appel d'air ou autre alors qui si je le connecte sur cette petite tute qui n'est pas percée cela va en quelque sorte fermé l'extrémité du tuyau !

Voilà je ne sais pas trop si ma description va être suffisante et j'espère avoir des connaisseurs qui comprendront de quoi je parle.

Je peux encore juste dire que ce petit tuyau se trouve donc en faite entre la gauche du cache filtre à air et le bouchon d'huile moteur.

En tous les cas merci à tous d'avance pour l'aide que je vais peut-être recevoir ici et bonne après-midi à tous


Consulter les 2 réponses à la question Un petit tuyau à côté de la boîte réceptacle du filtre à air !

  • Bonjour,

    J'ai une Up depuis aussi 2012.

    Le petit tuyau dont vous parlez est bien relié au boîtier du filtre à air. Mais j'ai pas voulu le débrancher car c'est dur à enlever.

    Donc je peux pas dire si le tube qui reçoit le tuyau est ouvert ou fermé.


    Au fait, avez-vous changé la courroie de distributiojn


    Cordialement

    Thierry

    • @TH9P26211244 Bonjour,


      Merci pour votre réponse, je peux vous confirmer que le tube qui reçoit le tuyau est fermé comme j'ai pu le voir débranché.


      Je viens effectivement d'avoir fait changer la course distribution récemment ??


      Cordialement ,


      Pascal

  • Ci dessus la photo de branchement du tuyau.

    • @DANI32451661 c'est exactement cela ??

      Un tout grand merci pour l'aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils