Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant surchauffe moteur

Bonjour, j'ai le voyant surchauffe moteur qui s'est déclenché hier en rentrant du boulot, heureusement mon trajet est court, j'ai ajouté du liquide de refroidissement hier soir à froid, mais ce matin en retournant reprenant la voiture le voyant s'est de nouveau allumé, qu'est ce que je peux faire d'autre que le liquide de refroidissement ? est ce que je vais au garage en urgence à votre avis ? merci pour vos conseils

Consulter les 13 réponses à la question Voyant surchauffe moteur

• Es tu sure que c est le voyant surchauffe. Il me semble l avoir confondu avec le gonflage des pneus

• Bonjour,

Il s'agit d'un problème important à ne pas négliger.

Vérifierla jauge d'huile quand même...

Soit c'est un problème de durit , surtout s'il faut refaire lapport d'eau régulièrement ...

car normalement le circuit est étanche et le niveau bouge très peu , d'une vidange à l'autre.

Soir le calorsat qui ouvre le circuit d'eau quand le moteur est chaud, c'est un peu comme un robinet qui ouvre la circulation de l'eau à chaud.

Verifier si ça coule pas dessous lorsqu'elle est en marche.

Soit la pompe à eau.

Soit la courroie de la pompe à eau mais dans ce cas dautres voyants s'allumeraient aussi comme celui de la charde batterie par exemple.

soit un joint de culasse et là C'est la plus grave des options. Dans ce cas il faut la renter au garage , des moyens sont disponibles pour analyser l'eau de refroidissement.

Sinon vous pouvez regarder la jauge, on voit de la mélasse accroché sur la tige au lieu d'avoir de l'huile brune lorsque le joint de culasse est mort.

Bon courage

• Bonjour,

Si vous avez remis du liquide de refroidissement et réinitialisé le tableau de bord, je ne vois qu'une chose à faire puisqu'il semble que ça persiste, aller voir oui un garagiste !

• Je n'y connais rien, perso j'irai chez le garagiste

• Désolé ma Up est électrique

• Bonjour,

j'ai eu l'année dernière un problème de petite fuite de liquide de refroidissement. On m'a changé la pompe à eau. Effectivement les conséquences peuvent être graves. N'attendez pas si le voyant s'allume tous les jours

• Après avoir mis le liquide avez vous appuyé sur le bouton SET ? Si oui et sur le voyant reste allumé je conseille fortement un passage au garage WV

bonne chance

• Pascaline,

Bonjour

Contacter d 'urgence un garagiste il doit y avoir je pense une fuite de liquide de refroidissement,

Cdlt.

M Iovine

• Bonjour,

Ce problème m'est déjà arrivé et, je vous conseille d'aller chez un garagiste Volkswagen.

Cordialement,

• bonjour, si vous avez toujours du liquide mais voyant allumé, le liquide ne remonte pas la bonne info au tableau de bord puisque vous avez du liquide (voir garagiste). si vous avez perdu le liquide, vous remettez du liquide et vous allez au garage le plus proche (risque casse moteur)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.