Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, cela fait plusieurs fois que m'a batterie me lache cet hiver, à chaque fois quand il fait particulièrement froid, sauf que je n'ai pasd'autre solution que de la garer dehors, auriez vous une idée ou une solution pour que cela évite de se reproduire car cela devient vraiment pénible à a longue. merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Batterie HS

  • Bonsoir Liam, votre batterie est-elle récente? Avez-vous testez votre alternateur?


    @CHRI moi je peux être interessé par vos consommables.


    Bonne soirée.



  • Bonjour, rien à voir avec la 240, ou alors avec VOTRE 240 qui aurait un "consommateur" installé et qui décharge votre batterie.

    D'origine, il n'y a que la montre du tableau de bord qui consomme en continu, mais jamais de quoi décharger la batterie d'une voiture qui roule au moins une fois par mois.

    Autre raison, un sous-dimensionnement de la capacité de la batterie et une batterie 1er prix.

    Régulièrement la grands distribution fait des promos (parfois jusqu'à -50) ) sur les batteries Bosch qui sont garantie 5 ans

    Sinon, il faut savoir que c'est toujours l'hiver que les batteries lâchent.

  • Bonjour Liam..

    Concernant votre problème de batterie, à part le fait qu'elle s'avère sans doute fatiguée (si plus de 5 ans...) C'est peut-être la cause du fait qu'elle se décharge aussi facilement..

    Faites la contrôler dans un centre auto et si besoin,la remplacer..


    Quelle série de Volvo 240 avez-vous ?


    Je viens de me séparer de la mienne Volvo 240 SE diesel break mais j'ai filtres huile,air et carburant d'avance.. je Si intéressé ??

  • Bonjour, je pense au relais de préchauffage des bougies, si c'est un Diesel, ou bien le régulateur de charge. Le froid agi sur les capacité d'une batterie, mais en général les Volvo sont conçu pour être utilisées dans le froid, donc si votre batterie est bonne et bien chargée il ne devrait pas avoir de problème particulier pour le démarrage dans le froid. N'hésitez pas si vous avez 'autre questions. Max G M

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils