Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je voudrais tout savoir sur volvo 740 gl Sweden 1987

Bonjour ,je voudrais tout savoir sur la voiture volvo 740 gl Sweden 1987 ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question je voudrais tout savoir sur volvo 740 gl Sweden 1987

• Je vous remercie pour votre question mais si vous voulez TOUT savoir, il faudrait écrire 3 ou 4 livres de quelques 400 pages, donc impossible. e peux vous dire que c'est considéré comme le meilleur modèle et qualité qu'à construit Volvo. J'ai une 1990 benzine et vitesses. Quand je roule sur la grande route (autoroute) je brûle environ 7.8 Lt/100km. en ville, environ 9.9 et quelques fois moins. mais cela dépend comment on roule. sur la grande route, quelques pointes à 110 mais général, entre 80 et 100. sur les descentes, positi9on neutre et laisse aller le VA. il est assez lourd, donc génère sa vitesse seul. de temps à autre, si la route est droite sur plusieurs KM, donnez un coup de gaz puis lâchez et mettez au neutre. Résultat, l'huile va monter sur l'arbre à came et bien huiler votre moteur. Ce qui en résulte moins de friction, donc plus longue durée et moins d'entretien et réparations. L'hiver, comme le diesel, mettez le contact mais ne démarrez que 15 à 20 secondes après. Cela réchauffe les fils et aide aux contacts électrique et donne plus de puissances pour le démarrage. Quoi vous dire de plus, mettez de l'huile DEXTRON III, non modifiée, un DEMI VERRE, au remplissage de la benzine, tour les 3 ou 4 mois. Cela garde les ''rubber'' Seals de valves flexibles. il s'applique sur les parois intérieurs du moteur et le nettoie. donc, pas besoins de produits de nettoyages qui coûtent chers. Le registre suédois du Ministère du Transport de Suède, mentionne qu'il existe encore 50 000 Volvos 740 sur la route. Cela prouve la qualité incomparable. pour l'histoire etc.... il existe beaucoup de livres mais aussi, sur les sites suédois et traduisez avec Google ou autre traducteurs directement. Vous allez avoir beaucoup d'information, aussi sur les compétitions (forêts ou autres), si c,est un point que vous cherchez. Voilà, Monsieur, ou lecteurs. Bonne semaine et surtout bonne route. Alain
  • Il est 1h45 du matin, excusez pour les fautes, je ne me suis pas relu. Une fois envoyé, mes yeux tombent sur ces énormités. Heureusement que ma femme, quelques fois, me rappelle que je ne suis pas parfait. Merci Alain
  • Il est 1h45 du matin, excusez pour les fautes, je ne me suis pas relu. Une fois envoyé, mes yeux tombent sur ces énormités. Heureusement que ma femme, quelques fois, me rappelle que je ne suis pas parfait. Merci Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.