alpensuisse
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
La première chose importante, c'est de savoir quelle Volvo ? 740 ou autre.
La deuxième est de savoir de quelle année est voiture? ?
La troisième est le millage, car l'entretien dépend aussi du millage. A 300 000Km, je ne fais pas la même chose que 100 000.
Quand aux niveaux, normalement tout est inscrit sur le boîtier en plastique (Ex: Radiateur, Freins etc...)
Pour l'huile, c'est comme toutes les autre voitures, avec la ''gauge''.
Pour ne pas avoir de problème avec le moteur, vérifiez la pression des valves, surtout une voiture que vous venez d'acheter. On ne sait jamais comment l'individu a exercé son pourvoir sur la mécanique avant vous et comment il a entretenu son bien. Même si c'est un garage, demandez-leur d'obtenir les résultats sur papiers de la vérification avant la vente. (Si possible).
Aussi, pour garder vôtre VA plus longtemps, mettez un verre a vin blanc (petit) d'HUILE DEXTRON III, dans le réservoir en faisant le plein. mais une fois tous les 4 mois ou 3 fois l'an. Cela va aider les ''Sceals'' (joints) de soupapes à rester souples.
Cela nettoie aussi le moteur et permet d'économiser sur l'essence à long terme.
( Source: Entretien de formule I). Cela est bon pour les vieilles voitures dont le catalyseur n'est pas surveillé par un OXYGENE SENSER. autrement-dit, pas d'ordinateur comme les VA modernes.
Mais entre nous, 2 jours, vous attendez réellement la dernière minute, ou si vous venez d'acheter, Partie en folie est dangereux, surtout avec un VA qui n'est pas de vôtre pays.
Enfin, bonne chance quand-même.
Alain