Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cliquetis moteur

Bonjour d'où peut venir ce bruit ? pour certains c'est un poussoir hydrolique, pour d'autres c'est un injecteur.... Merci de vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question cliquetis moteur

  • Attention au remplacement de la pompe à vide. Il y a 2 références différentes, chacune associée à une longueur de poussoir différente, il ne faut pas se tromper.
  • C'est simple pour savoir si c'est la pompe à vide, lorsque le bruit revient il faut pomper sur les freins et le claquement disparait, cela étant il est possible de réparer la pompe à vide ( il y a des joints à changer) et sinon l'huile (5w40) moi je n'ai plus de problème ( j'ai 405000km, elle sort donc du rodage....)
  • bonjour, d'aprés les pro,il s'agit de la pompe a vide.Il parait que c'est la maladie des 940.Malgré un changement de la pompe ,le bruit revient.(dommage).Par contre,pour le changement d'huile,je n'avait jamais pensé a ça.Moi, j'utilise de la 10w40 avec vidange tous les 7500.
  • J'ai eu un soucis de pompe à vide avec la mienne, beaucoup de claquement et pour finir fuite d'huile à l'extérieur. Il y avait un clapet qui n'était plus étanche, la pompe a fini par aspirer de l'huile qui étaitrefoulée à l'extérieur. Pompe remplacée par une neuve chez Oscaro, depuis, plus de problème. Ceci dit, on entend toujours le "clac-clac-clac" de la pompe sur ce type de moteur, tout comme sur les génération plus récentes (5 cyl Audi par exemple).
  • J'ai eu un soucis de pompe à vide avec la mienne, beaucoup de claquement et pour finir fuite d'huile à l'extérieur. Il y avait un clapet qui n'était plus étanche, la pompe a fini par aspirer de l'huile qui étaitrefoulée à l'extérieur. Pompe remplacée par une neuve chez Oscaro, depuis, plus de problème. Ceci dit, on entend toujours le "clac-clac-clac" de la pompe sur ce type de moteur, tout comme sur les génération plus récentes (5 cyl Audi par exemple).
  • Ne cherchez pas plus loin, c'est effectivement la pompe à vide qui fait des siennes. C'est une maladie de ce véhicule mais qui n'entrave en rien le bon fonctionnement de nos bonnes vieilles 940. Alors pas d'inquiétude et bonne route. PS: vous pouvez toujours changer la pompe à vide si le bruit vous angoisse, mais cela ne changera rien.
  • si c'est poussoir , vérifier en changeant d'huile, dans ma 940 dièsel je mets de la 5w40 et elle marche bien mieux d'ailleurs avec ce type huile, j'ai également réglé le problème du problème de bruit de la pompe à vide grâce au changement d'huile maintenant ne pouvant entendre votre bruit difficile de dire ..... fait elle une fumée noir?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils