Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comprendre les témoins du tableau de bord

Bonjour, merci d'avoir accepté mon inscription. Je possède depuis peu un Volvo 940 GLE break (overdrive), année 94. Je recherche la notice d'utilisation de cette voiture. En particulier, à droite du tableau de bord, il y a trois petites lumières qui n'ont plus de symbole (témoins de préchauffage). J'aimerais savoir à quoi elles correspondent exactement, car l'une d'elles est sans cesse allumée alors que je viens de faire remplacer le relais de préchauffage. Ce qui me préoccupe. Je remercie d'avance les personnes qui voudraient bien me venir en aide.

Consulter les 4 réponses à la question Comprendre les témoins du tableau de bord

  • Merci beaucoup, je desesperais de la trouver un jour. Voici mon adresse email : kheca@free.fr
  • Bonsoir Sur ma 940TD de 1995, voilà ce que j'ai au tableau de bord en bas en partant de la droite : 21 Pression de charge Turbo (pression de charge) 20 Préchauffage 19 SRS (airbag) 18 Témoin de ceinture conducteur qui clignote jusqu'à ce qu'on la mette 17 Boîte automatique 16 voyant non branché 15 Température liquide refroidissement 14 ABS 13 Frein de parking 12 Témoin de défaillance de freins 11 Pleins phares 10 Pression huile 09 Batterie (alternateur) 08 Témoins lampe HS 07 Anti-brouillards AR 06 Témoin liquide lave-glace 05 Voyant non branché 04 Témoin de clignotant remorque 03 Témoin purification gaz échappement J'au la photo du bouquin d'origine si vous voulez, donnez-moi votre mail et je vous l'envoie. Cdlt Luce
  • Bonjour, les trois lumières de droite sont, en partant de l'extrême droite : l'indicateur de pression de turbo (pression de charge beaucoup trop forte lorsqu'il ne s'éteint pas après quelques mètres parcourus), l'indicateur de préchauffage, censé s'éteindre après quelques secondes avant la mise en route, celui de défaillance éventuelle des airbags optionnels, on trouve ensuite celui de la ceinture de sécurité.
  • Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je constate que celui de l'extrême gauche reste toujours allumé, et comme il n'y a pas d'airbag à ma connaissance, je vais quand même en parler à mon garagiste. Merci encore !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils