Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage et transmission embrayage

Bonjour, merci de m'éclairer si possible; sur Volvo Break ess 1993,changement du kit d'embrayage à 264400km cause usure, du coup à 264600 km problème de récepteur d'embrayage plus de pression pédale, donc changement ainsi que liquide de frein et pompage pédale embrayage. , après environ 2000 km , RE- panne de la pédale d'embrayage, la voiture est de nouveau chez le mécano, et c'est Noel, auriez vous un avis svp.Merci

Consulter les 8 réponses à la question Embrayage et transmission embrayage

  • en général il vaut mieux changer le recepteur et aussi l'émetteur. Comme ils se sont usés tous les deux ensemble, une fois que l'un des deux est changé, le système devient plus efficace et l'autre, plus affaibli, fini par lâcher aussi peut de temps après... Si tu ne constate pas de probleme sur le freinage en même temps, il est peu probable que ce soit le maitre cylindre. Pour ma part, quand j'ai eu le probleme, finalement c'etait la fourchette d'embrayge qui avait partiellement cassé...m
  • peux tu préciser la motorisation de ton break?
  • Probablement une perte de liquide de frein quelque part. Lorsque le niveau baisse dans le réservoir, le système d'embrayage n'est plus alimenté. Vérifier les conduites, qui ont la fâcheuse habitude de rouiller et de trouer.
  • Bonjour, le Garage AD qui avait fourni l'embrayage comme la transmission, n'a pas livré en temps la 2eme transmission... nous avons donc réfléchi devant l'urgence de mon départ et en démontant la transmission il a allongé la garde qui faisait que la transmission se délogeait avec une simple rondelle. autrement dit le problème vient de la qualité de livraison au changement d'embrayage il suffit d'un mm ou deux d'écart et pffuiit la pédale ne remonte plus! je suis donc repartie sans problème, je ne sais pas pour combien de temps. dans la mesure du possible changer les pièces avec des pièces Volvo, car déjà le 1er embrayage livré par AD a été retourné pour non conformité au modèle, chaque série Volvo peut être différente. en tout cas merci pour votre éclairage et nous allons de ce pas faire un courrier à AD pour leur mauvaise prestation. ne changez pas non plus une pièce qui ne faiblit pas... moi il y avait vraiment usure et manquait des roulement à billes à 264000km. la 1ere transmission n'était sûrement pas défectueuseb
  • merci de votre réponse, j'en saurai plus lundi 2 janvier, le garage étant fermé...
  • Merci de votre participation je vous souhaite de bonnes fêtes
  • Est ce que cela ne viendrait pas aussi de la qualité des pièces de rechange qui ne seraient plus exactement d origine? Changer 4 fois comme Cedricc5111, ? Ou alors une détérioration d un joint, corrosion du lookheed?
  • Merci pour tous vos avis et expérience, je vais les suggérer au mécanicien. Volvo 945273 essence 10cv fiscaux. (112cv)A ce jour je n avais eu que quelques soucis de vétusté de câbles électriques. Bobine delco etc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils