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injection essence

Bonjour Quel entretien de l'injection sur 940 2,3 de 1994 Merci de vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question injection essence

  • Bonjour, Voici les quelques vérifs et changements de pièces effectués sur ma 940 2.3 turbo d'occasion de 1997 au niveau de l'injection et de l'allumage ( achetée à 160 000 km) : _circuit d'injection essence : changement du filtre à essence ( sous le véhicule, au niveau de la boite de vitesse) + additif nettoyant injecteur bardhal ( ajouté dans 1/2 plein de carburant) _allumage : changement des fils de bougie + fil de bobine d'allumage + tête de delco ( tout était d'origine _ les fils étaient craquelés et les contacts cuivre dans la tête d'allumeur usés ) et des bougies si nécessaire. Il n'y a plus jamais eu de ratés en ville après de longs arrêts au ralenti ou dans les bouchons. _nettoyage de la vanne d'air additionnelle ( pour le réglage automatique du ralenti ) : la vanne est une sorte de cylindre située sous le collecteur d'admission : elle est reliée de part et d'autre par deux durites d'air piquées de chaque côté du papillon des gaz. un coup de nettoyant dégraissant + soufflage + léger film d'huile pulvérisé, et elle repart comme neuve. Un coup de soufflette dans les durites d'air ne fera pas de mal. _ventilation positive du carter ( VPC ) : debrancher la durite d'air venant du dessus du moteur et relié à l'admission d'air ( il y a un petit capteur avec un connecteur 2 fils sur ce piquage ) : souffler le petit trou d'air si jamais il est partiellement bouché par des dépôts huileux. ce point est important à vérifier tous les 5 ans ou 80 000 km. _nettoyage-désoxydage des cosses de masses ( moteur, batterie, etc...). Après toutes ces opérations, il est recommandé de couper la batterie au moins 20 min ( mais normalement, on la coupe en début de travaux), puis : _ remettre le contact SANS démarrer le moteur ( au moins 1 min). _Recouper le contact _ Démarrer ensuite normalement. ( cette procédure vous évite un diag en concession lorsque vous avez un défaut et que vous voulez l"effacer après réparation) Les défauts et apprentissages des capteurs sont remis à zéro. Il vous reste à rouler env 30 km dans des conditions variables de charges moteur et de régime. Monter les vitesses tranquillement, à différents régimes, puis énergiquement, lâcher l'accelerateur, débrayer, etc... bref, roulage varié pour que le calculateur refasse ses offsets et autres apprentissages. Et après, profitez, la mécanique tournera beaucoup + rond. Cordialement Fred940
  • merci fred940 pour l' info et la marche à suivre à plus

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