Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lampe temoin(défaillance du système de purification des gaz d'échappement)

Bonjour, sur ma volvo break 940 essence, vient de s'allumer cette lampe témoin. (1ere à gauche sur tableau de bord, que signifie cette alerte et que faudrait-il faire? merci de votre réponse

Consulter les 4 réponses à la question lampe temoin(défaillance du système de purification des gaz d'échappement)

  • Bonjour, Sur ma 940 2.3ti, j'ai eu l'allumage du voyant lambda ( voyant spécifique de dépollution ) lors de petits parcours. La cause était la sonde lambda située juste avant le catalyseur ( je n'avais pas l"appareil de diag, mais un ancien mécano Volvo m'avait indiqué ce défaut). Après renseignements pris chez Bosch service ( les sondes équipant les volvos sont des Bosch), la sonde lambda commence à donner des signes de faiblesse après 15 ans ou 150 000 km en général. J'ai commandé sur internet une sonde Bosch avec la même ref que celle d"origine ( 97 e au lieu de 258 e chez Volvo.......) et voilà, tout est rentré dans l'ordre. Pour la changer, dépose du tube d"'échappement en sortie turbo car il faut une douille spécifique fendue si on ne veut pas démonter l'échappement. Cordialement F.B
  • j'AI RÉPONDU HIER SOIR .. Je confirme il s'agit du contrôle du pot catalytique .Vérifiez la pollution .Soit le pot est mort ,soit c'est le contrôleur .Voulez vous un scan de la page du manuel d'utilisateur ? Cdt ,Patrick-pathenri
  • C'est un témoin de dysfonctionnement de la carburation. Le plus simple serait de prendre les codes défaut avec le petit boîtier qui va bien, à l'avant gauche.
  • merci de votre réponse, mais quel boîtier de code défaut? je ne comprends pas. est ce que cela signifierait une pollution à venir du pot d'échappement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils