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Panne ventilateur chauffage

Bonjour à tous. Retraité sans gros moyens, bricoleur mais pas vraiment mécano, je suis propriétaire depuis 1994 d'une 940 GLE break. Elle a 160000km et je n'ai jamais eu de soucis, mais depuis quelques jours, le ventilateur de chauffage ne fonctionne plus que sur la position 4. Les fusibles sont intacts mais j'ai lu sur d'autres forums qu'il s'agissait d'un problème très connu sur bon nombre de véhicules et qu'un fusible thermique HS d'à peine 1 euro en était la cause. Quelqu'un peut-il m'expliquer où se trouve ce fusible thermique, si il est facile de l'atteindre et comment faire? Merci de tout coeur à ceux qui voudront bien m'aider.

Consulter les 5 réponses à la question Panne ventilateur chauffage

  • bonjour pour accéder aux résistances de ventilateur de chauffage, il faut déposer la boite à gants, c'est plus facile tu dois avoir une platine ou arrivent les fils, il faut déposer cette platine le fusible thermique c'est le petit bidule avec la pointe blanche, auprès des résistances en vert. tu le shunte pour voir si ça marche avant de le déposer, ensuite tu vas chez un marchands de composants électroniques
  • de mémoire je crois que c'est 180°
  • Bonsoir jyb444. C'est fait! Et grâce à vos conseils avisés... J'avais quelques fusibles thermique 193° en stock et ça fonctionne... (Je ne connais pas la température maxi du fusible initial). J'ai du scier un peu de plastique pour remettre la platine en place car j'avais déjà eu des difficultés à la sortir mais avec le nouveau fusible et les dominos, ça passait encore moins dans la réservation! Pourvu que ça tienne... Merci encore, vos explications m'ont bien facilité la tâche, et bon courage pour vos travaux sur le break. Cordialement. Joël
  • Salut j'ai pris ces photos sur un système sans climatisation à commande par tringlerie,que j'ai démonté sur une épave, c'est plus facile d'accès, je vais le poser sur mon vieux break de 91, avec clim. et commandes par dépression d'air (une véritable usine à gaz),qui sont HS. la plus grosse difficulté que tu auras, c'est de te coucher et contorsionner sous le tableau de bord, pour accéder à la platine, (digne qu'une expédition spéléo). Comme chez beaucoup de constructeurs on dirait qu'ils ont construit la voiture autour du système de chauffage.
  • Bonsoir et merci beaucoup pour ces explications et ces photos qui, à priori, éclairent bien ma vieille lanterne. Je vais donc essayer de trouver cette platine dans les jours qui viennent et je me permettrai de revenir vers vous que j'y parvienne ou pas. Encore merci et bonne soirée

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