Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne ventilation chauffage

Bonjour, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à trouver une solution :o) Volvo 940 GLE 1993 2.4 TDIC 122CH Panne du ventilo de chauffage, sans prévenir. Et il fait un peu frais ;o) sans compter la buée, c'est un peu dangerous :o( J'ai vérifié le fusible, qui n'a pas l'air d'avoir souffert. L'ensemble de la boite de fusible m'a l'air correct. J'ai trouvé le ventilo sous la boite à gants, mais ne sais pas comment le tester. Il me semble avoir lu qu'il y a un régulateur intermédiaire qui pourrait être cause du problème, mais je ne le visualise pas à proximité. A vrai dire je ne sais pas de quoi il a l'air, ou si une autre pièce intermédiaire pourrait être une cause. (Ouh et puis pas envie de démonter le tableau de bord du tout du tout ;o) Y-a-t'il d'autres fusibles susceptibles d'avoir chauffé entre la commande vitesse 1 à 5 et le ventilateur? comment trouver le régulateur s'il y en a ? Comment tester le moteur du ventilo avant de devoir aller en trouver un autre à la casse ? Enfin bref je ne sais pas comment résoudre le pb. L'un ou l'une d'entre-vous aurait-il déjà eu à résoudre ce souci ? Merci de votre aide (précieuse), le WE sera studieux la tête dans les fils et les tuyaux :o)

Consulter la réponse à la question Panne ventilation chauffage

  • RESOLU :o) En démontant débranchant et en rebranchant le ventilo celui-ci a refonctionné de lui-même. un petit nettoyage suivi d'une giclée de WD40 dans le système rotatif par le petit trou à l'arrière et il est comme neuf, même comme dix. Remonté, il est parfaitement opérationnel. Moi qui croyais être obligé de démonter le tableau de bord au début, plutôt une belle surprise de Volvo :o) Bonne route :o)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils