Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne ventilation chauffage

Bonjour, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à trouver une solution :o) Volvo 940 GLE 1993 2.4 TDIC 122CH Panne du ventilo de chauffage, sans prévenir. Et il fait un peu frais ;o) sans compter la buée, c'est un peu dangerous :o( J'ai vérifié le fusible, qui n'a pas l'air d'avoir souffert. L'ensemble de la boite de fusible m'a l'air correct. J'ai trouvé le ventilo sous la boite à gants, mais ne sais pas comment le tester. Il me semble avoir lu qu'il y a un régulateur intermédiaire qui pourrait être cause du problème, mais je ne le visualise pas à proximité. A vrai dire je ne sais pas de quoi il a l'air, ou si une autre pièce intermédiaire pourrait être une cause. (Ouh et puis pas envie de démonter le tableau de bord du tout du tout ;o) Y-a-t'il d'autres fusibles susceptibles d'avoir chauffé entre la commande vitesse 1 à 5 et le ventilateur? comment trouver le régulateur s'il y en a ? Comment tester le moteur du ventilo avant de devoir aller en trouver un autre à la casse ? Enfin bref je ne sais pas comment résoudre le pb. L'un ou l'une d'entre-vous aurait-il déjà eu à résoudre ce souci ? Merci de votre aide (précieuse), le WE sera studieux la tête dans les fils et les tuyaux :o)

Consulter la réponse à la question Panne ventilation chauffage

• RESOLU :o) En démontant débranchant et en rebranchant le ventilo celui-ci a refonctionné de lui-même. un petit nettoyage suivi d'une giclée de WD40 dans le système rotatif par le petit trou à l'arrière et il est comme neuf, même comme dix. Remonté, il est parfaitement opérationnel. Moi qui croyais être obligé de démonter le tableau de bord au début, plutôt une belle surprise de Volvo :o) Bonne route :o)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.