phiphiloulou29
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour,
le démontage de la pompe à injection ne pose pas trop de problème,
cependant quelques précautions sont à observer,
_repérer la courroie crantée (utiliser un écrit métal, sorte de peinture en tube) et les poulies pompe et sortie arbre à came, une marque sur chaque dent repérée en face à face.
débrancher les tubes injecteurs coté pompe et injecteurs.
Coté injecteur, une clé de 17 plate suffit, coté pompe, il vaut mieux prendre un clé à tuyauter de 17 (clé à œil ouverte).
On peut, après avoir déposé le cache culbuteur, bloquer l'arbre à came dans sa position (il y a un méplat prévu à cet effet sur l'axe en bout de l'arbre à came coté habitacle), on peut aussi bloquer la pompe à l'aide d'une pige dans sa poulie en face avant pour conserver son calage, bien évidement, débrancher le câble d'accélérateur et l'électro vanne de stop,
sous le support de pompe, il y a trois vis, les déposer et faire monter la pompe pour détendre la courroie et la pompe vient avec son support.
Ne pas enlever la pige de calage.
Une fois déposée, un conseil; remplacer systématiquement les bougie de préchauffage cyl 5 et 6 mêmes si elle sont bonnes, elles ne coutent que 10 € chaque et sont inaccessibles une fois la pompe remontée.
Je te conseille de te trouver, la RTA de la 240/740/760 qui traite très bien du sujet.C'est la même procédure que pour la 940,
Lorsque je fais une distribution, j'en profite pour contrôler mes injecteurs et voir, remplacer les nez le cas échéant,
Wouali, Wouala,
bon courage et bon cambouis,
Kénavo