Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ralenti volvo pour cornic

J'ai comme l'impression d'etre tomber sur un expert.(J'ai tout compris). Vendredi prochain ,jai pris rendez-vous chez volvo pour ce probleme et celui du contacteur stop. Allez,je me lance pour une deuxieme question: J'entends un leger cliquetis qui s'estompe en 4 eme et 5 eme.Chez volvo,on m'assure que la courroie de distribution a ete bien faite (precision peut etre inutile)cependant il me precise bruit demarreur.Ceci aurait-il un lien avec cela? Merci pour le site, je le consulterai demain ..Bonne nuit... A+

Consulter les 4 réponses à la question ralenti volvo pour cornic

  • Tu entends le bruit au ralenti ? Si oui, pompes plusieurs fois de suite (3-4 fois) sur la pédale de frein.Si le bruit disparaît : pompe à vide (sinon ça peut aussi être la pompe à vide ...). La solution la plus radicale est de déposer la pompe, et la remonter sans son piston (mais sans rouler bien sur, tu n'as plus d'assistance de freinage). La mienne, je suis allé la voir de nuit, elle m'a plut tout de suite. 250 km dans la soirée pour y aller. J'y suis retourné à la fin de la semaine en train pour la ramener, de nuit toujours, sous la flotte, complètement perdu dans une voiture que je ne connaissais pas, à tâtonner pour trouver les commandes... Ce n'est que le lendemain que j'ai pu la voir au grand jour, rayée par ci par là, pares-chocs abîmés, peinture fatiguée, sièges usés ... mais qu'est-ce que je suis bien dedans ... tranquille, avec un bruit de camion ;-) Et au moins elle est fiable et démarre tout le temps (je l'ai achetée pour remplacer un Espace IV ...)
  • salut cornic, Vu le temps a ne pas mettre une grenouille dehors,je suis rentré plus tot du boulot.J'elagage des peupliers mais je ne suis plus etanche. Pour le cliquetis,je viens de télephoner a l'atelier volvo,je lui ai lu ton message( tres pro).Il est d'accord sur ta conclusion cependant il pretend que le bruit serait plus prononcé comme un claquement alors qu'est ce donc que cela (peut etre que je cherche la petite bête) Petite histoire,tu sais que cette voiture m'a valu un voyage de1300km(aller en train et retour en volvo).et ceci sans l'avoir essayée auparavant.Mais je ne regrette rien car j'ai fait ma route 66 .Même sur autoroute ,je me sentait bien a110 ( pas envie d'aller plus vite) cheveux au vent et bonne musique ,le roi de la route .A+
  • Ce moteur a une maladie ... généralement ce bruit de cliquetis provient de la pompe à vide qui se gorge d'huile, de ce fait, le poussoir entrainé par l'arbre à cames cogne dessus. Le seul risque est une mauvaise assistance d efreinage. J'ai ce souci, comme toutes les D24 ... La solution temporaire consiste à déposer la pompe, et la nettoyer, sinon c'est un remplacement de pompe (compter 130 € environ la pompe).
  • Ce moteur a une maladie ... généralement ce bruit de cliquetis provient de la pompe à vide qui se gorge d'huile, de ce fait, le poussoir entrainé par l'arbre à cames cogne dessus. Le seul risque est une mauvaise assistance d efreinage. J'ai ce souci, comme toutes les D24 ... La solution temporaire consiste à déposer la pompe, et la nettoyer, sinon c'est un remplacement de pompe (compter 130 € environ la pompe).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils