Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ralenti

Bonjour, ma premiere question: Au ralenti,a combien de tours devrait indiquer l'aiguille. Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Ralenti

  • bonjour et merci cornic pour ta reponse precision :Ma volvo est une940td gle année 95 6 cylindres D'aprés volvo et moi ,le ralenti est trop élevé donc il faut changer l'actuateur starter. Qu'en penses-tu? C'est quoi D24 TIC?
  • C'est quelque chose comme voiture, hein ? Moi j'ai commencé avec une V70 2,5 D, malheureusement cassée suite à une perte de contrôle sur le verglas. J'ai acheté la 940 à la mi-décembre. D24TIC est l'appellation du moteur D=diesel, 24=2,4 Litres, TIC=Turbo Inter Cooler (c'est la version 122 chevaux). Si effectivement tu reste à 1000 tr/min quelque soit la température, c'est effectivement probablement du à cet actuateur. c'est en fait une sonde qui réagit à la température du liquide de refroidissement, et qui tire sur le cable d'accélérateur pour augmenter le ralenti lorsque le moteur est froid. Dès que le moteur chauffe, le régime doit redescendre. Si ce n'est pas le cas, c'est la sonde qui est HS généralement. Je te conseille vivement d'aller sur le forum des fadas de Volvo : http://www.vfl-fr.com/forum/ Tu y trouveras de nombreux possesseurs de Volvo, anciennes et récentes, qui pourront t'aider. J'y suis également sous le pseudo "Mad-Matt41". A+
  • bonjour cornic,merci pour ta reponse. tout d'abord il s'agit d'une940 2.4td gle annee95.Je suis passé chez volvo car je trouve que le moteur tourne trop vite a froid comme a chaud.Leur reponse:ralenti trop élevé,actuateur starter à remplacé. Qu'en penses-tu? Au faite c'est quoi D24 TIC ? nb:Moi aussi c'est une 6 cylindres
  • Bonjour, Tout dépend du moteur et de la température ... Par exemple, sur la mienne qui est équipée du 6 cylindres diesel (D24TIC), le ralenti est aux alentours de 1000 tr/min à froid, et moteur chaud il descend à 850 tr/min environ. Cordialement MM

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils