C'est quelque chose comme voiture, hein ? Moi j'ai commencé avec une V70 2,5 D, malheureusement cassée suite à une perte de contrôle sur le verglas. J'ai acheté la 940 à la mi-décembre.
D24TIC est l'appellation du moteur D=diesel, 24=2,4 Litres, TIC=Turbo Inter Cooler (c'est la version 122 chevaux).
Si effectivement tu reste à 1000 tr/min quelque soit la température, c'est effectivement probablement du à cet actuateur. c'est en fait une sonde qui réagit à la température du liquide de refroidissement, et qui tire sur le cable d'accélérateur pour augmenter le ralenti lorsque le moteur est froid. Dès que le moteur chauffe, le régime doit redescendre. Si ce n'est pas le cas, c'est la sonde qui est HS généralement.
Je te conseille vivement d'aller sur le forum des fadas de Volvo :
http://www.vfl-fr.com/forum/
Tu y trouveras de nombreux possesseurs de Volvo, anciennes et récentes, qui pourront t'aider. J'y suis également sous le pseudo "Mad-Matt41".
A+