jejelemoko
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour la carrosserie du break, puisque la revue technique automobile ne parle que de la berline, tu as le manuel technique en anglais plein de photos très bien foutu : Haynes Service and Repair manual n°3249, VOLVO 940, 1990 to 1996, que j'ai trouvé sur internet en vente par un particulier. Mais évidemment, selon la loi de Murphy, il ne parle que de la version essence... Mais c'est une très bonne voiture, tu vas apprécier. Attention si tu changes les amortisseurs, il faut des correcteurs d'assiette, elle est lourde. Vidange tous les 7500k avec filtre (j'utilise du Shell Hélix HX7 21 euros les 5 l, prends en plus d'un, et des filtres Mann W 950/4 rpis chez Oscaro). Elle doit avoir des protections de côté (side impact system) et les airbags étaient en option : attention aux chocs de face, elle a perdu son crash test contre une Renault Modus. Pour le reste, c'est une limousine qui se conduit vers les 2000 trs/mn qui n'aime pas les sous-régimes, mais dont le gros turbo très solide se lance à 2500 trs. Le bruit de l'ensemble est juste fabuleux, elle ne consomme que 7,5l/100, pour un 6 cylindres en ligne de ce poids c'est peu, alors bonne conduite :o)