Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant purification echappement sur Volvo 940 essence

Bonjour, J'ai le voyant purification échappement qui reste allumé sur ma Volvo 940 Gl; Elle est de 1993, c'est une essence avec turbo. Propulsion, boite mécanique. Merci d'avance pour votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question Voyant purification echappement sur Volvo 940 essence

  • Bonjour, Je suppose que vous parlez du voyant antipollution ( symbole lambda) : j'ai eu ce voyant allumé par intermittence sur ma 940 2.3ti de 1995 : il s'agissait de la sonde lambda ( sonde à oxygène placée avant le catalyseur ( en sortie turbo ) . En général, elle tient 15 ans/150 000 km, après, il est courant de la changer, surtout si petits parcours à froid. Coût 300e chez Volvo, env 140e chez Bosch Service / 90e chez Mister auto _ Bien prendre une sonde d'origine et respecter la réf indiquée dessus. Cordialement _ Fred
  • Bonjour, A mon avis, il s'agit de la propulsion, donc il faut faire une vidange de pont arrière.Mais il est tout à fait possible de se renseigner auprès de l'atelier d'un concessionnaire Volvo pour être sûr. Cordialement
  • d'accord avec Fred940, c'est sûrement la sonde Lambda, que j'ai été obligée de changer, elle s'est justement allumée après avoir mis par erreur 95E, la voiture "n'a pas apprécié", maintenant tout est dans l'ordre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils