Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat

Bonjour, J'ai un ami qui me propose de me vendre sa voiture d'occasion, mais avant de foncer tête baisser j'aimerai vos avis sur la maniabilité lors de la conduite ainsi que votre avis sur la consommation de carburant de ce véhicule ? Merci beaucoup

Consulter les 12 réponses à la question Avis avant achat

  • Tout va dépendre de la motorisation. Éviter les moteurs Peugeot en 110cv diesel, j'ai eu de gros soucis avec 2. Problèmes de Fap à répétition. Sinon c'est une excellente voiture.

  • De quelle année est-elle ?

    La mienne a été un pur bonheur à conduire, une reprise excellente (136 CV).

    En consommation, 600 km avec le plein, mais je vis en montagne, même le V70 consomme beaucoup, 600km pour un plein de 65 litres alors que si je fais de la route à travers la France, je fais 1000 bornes alors que c'est une automatique.

    Donc, la C30 est très maniable (le mieux, c'est de la tester), une consommation"normale". En revanche, petit coffre et très basse de caisse (Attention avec les dos d'âne et les garages souterrains).

    En revanche, excellente sécurité. Un abruti a percuté ma voiture alors que mon fils et moi étions dedans et nous n'avons quasiment rien senti. Alors même que l'impact a poussé toute la mécanique vers le tableau de bord, il n'y a eu aucune déformation à l'intérieur de l'habitacle.

    Je la regrette vraiment. J'ai pleuré à chaque fois que je suis allée la voir au garage, et qu'elle est partie en épave.

    Enfin, je ne regrette pas non plus d'avoir fait toutes mes réparations et entretiens chez Volvo, le coût est un plus cher, mais le service est excellent.

    En espérant vous avoir aider, je vous souhaite un bonne soirée

  • Bonjour, très bonne voiture, je l'ai depuis 11 ans. Très bonne tenue de route. 5,6 l/100 de moyenne pour de la ville

  • Bonjour, Volvo c30 diesel, depuis 10 ans, aucun problème technique avec entretien régulier.

    Conso moyenne 5. 4L, à 90kms h, je descends à 3,2 voire un peu moins. T bonne tenue de route.

    Agréable journée

  • Bonjour, j'ai un C30, 2l de 136 cv, vehicule tres agreable, faible conso, avec de bonne reprise. Vehicule fiable

  • Quelle carburant : Essence, diésel ? quelle motorisation : il y a pour ce modèle 5 moteurs essence et 5 diésel .

    Avant tout achat faire un essai du véhicule et voir si l'entretient a été suivi.

  • Bonjour, de quel modèle s'agit-il?

  • Bonjour,

    J'ai une c30 de fin 2012 1.6 litre diesel moteur D2. La consommation est faible (tu peux vérifier sur l'ordinateur de bord la conso moyenne, autour de 5 litres au 100). La voiture est très agréable à conduire, bonne insonorisation et pas l'impression de conduire une petite voiture.

    C'est un moteur PSA assez fiable, j'ai actuellement 340000 km et elle marche encore bien

  • Bonjour,


    j'ai adoré cette voiture ! Maniable,, confortable, esthétique, consommation pas des plus basses mais restant dans le raisonnable (6l/100 au maximum)

    Je n'ai pas retrouvé la sensation « elle me va comme un gant »+dans la Mercedes que j'ai acheté ensuite.

    Bonne journée


  • Bonjour,

    voiture très sympa à conduire, c est moi qui la conduit principalement, c est un diesel donc au niveau de la consommation très correct.

    cependant nous avons rencontré plusieurs fois des problèmes moteur, mon mari a été dans le passé mécano heureusement mais malgré tout 3 fois au garage car lorsqu elle se met en mode restreint compliqué !! On a changé 2 fois le filtre à gasoil, dernièrement petite fuite mon mari l à réparé mais pas sans mal

    sur la C30 le modèle que nous possédons c est un moteur peugeot!!

    voila si j ai pu vous aider, sinon très bonne tenue de route, beaucoup de points positifs !!


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils