Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?

Bonjour, Je viens de découvrir une grosse rayure sur tout le côté droit de ma voiture... Que me conseillez-vous de faire ? Savez-vous comment réparer cette rayure très profonde ? Un stylo va t'il pouvoir suffire ? Un grand merci pour votre aide. Fabrice

Consulter les 5 réponses à la question Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?

  • Bjr,

    Je suis désolé je n'ai aucune idée cependant je ne pense pas qu'un stylo fera l'affaire et particulièrement si la peinture est métallique et la rayure profonde.

    Si j'étais dans votre cas je serais obligé de demander conseil à un garagiste carrossier.

    Bonne chance pour une réparation à moindre coût.

  • Je ne suis pas carrossier, cela dit par expérience quelque soit le type de véhicule un stylo même vendu par volvo permettra juste de masquer un peu mais si la rayure est profonde, si vous voyez un peu de blanc sur la profondeur...c'est malheureusement passage obligé chez un carrossier... Si il s'agit de rayures légères il existe des produits efface rayure...mais attention il faut des rayures superficielles. Salutations,

  • Bonjour, Jai eu plusieurs éraflures au dessus du pare choc arrière. D'abord, enduit de rebouchage (genre sintofer). Ponçage. A la bombe de peinture, j'ai bien recouvert la zone, mais ce n'est pas un travail de pro, il y aune auréole. Sinon, bon rebouchage soigné et crayon. A essayer sur une petite zone. Bon courage

  • Bonjour, ma C30 étant relativement âgée (c'était déjà le cas lors de son achat), l'état de la carrosserie présente pas mal de rayures que je n'ai pas essayé de traiter. Je crois juste savoir que le stylo ne convient en général que pour des rayures peu profondes, il faut sinon passer par un carrossier, donc couteux. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.  

  • Bonjour

    si la rayure est superficiel il suffit de lustrer sans effort avec le matériel adéquat.

    si le vernis est partis il faudra ré vernir votre vp.

    le stylo sera une réparation de fortune une légère marque restera

    bonne journée

    en espérant vous avoir aider

    • @CELI31366312 Bonjour, Claude C30 summum 2013, recette qui ne vaut pas le passage chez un carrossier mais efficace, avec un pinceau très fin de la peinture adéquat combler la rayure, laisser sécher, avec un tissus non pelucheux légèrement imbibé de White spirit faire un passage pour retirer l'excédent, répéter l'opération 5/6 fois (de la patience) laisser sécher 24h. A la polisseuse ou l'huile de coude appliquer un polish, maniaque je termine l'opération avec du coton et miror. Avec de la patience le résultat est bluffant surtout sur des teintes foncées. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils