Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?

Bonjour, Je viens de découvrir une grosse rayure sur tout le côté droit de ma voiture... Que me conseillez-vous de faire ? Savez-vous comment réparer cette rayure très profonde ? Un stylo va t'il pouvoir suffire ? Un grand merci pour votre aide. Fabrice

Consulter les 5 réponses à la question Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?

• Bjr,

Je suis désolé je n'ai aucune idée cependant je ne pense pas qu'un stylo fera l'affaire et particulièrement si la peinture est métallique et la rayure profonde.

Si j'étais dans votre cas je serais obligé de demander conseil à un garagiste carrossier.

Bonne chance pour une réparation à moindre coût.

• Je ne suis pas carrossier, cela dit par expérience quelque soit le type de véhicule un stylo même vendu par volvo permettra juste de masquer un peu mais si la rayure est profonde, si vous voyez un peu de blanc sur la profondeur...c'est malheureusement passage obligé chez un carrossier... Si il s'agit de rayures légères il existe des produits efface rayure...mais attention il faut des rayures superficielles. Salutations,

• Bonjour, Jai eu plusieurs éraflures au dessus du pare choc arrière. D'abord, enduit de rebouchage (genre sintofer). Ponçage. A la bombe de peinture, j'ai bien recouvert la zone, mais ce n'est pas un travail de pro, il y aune auréole. Sinon, bon rebouchage soigné et crayon. A essayer sur une petite zone. Bon courage

• Bonjour, ma C30 étant relativement âgée (c'était déjà le cas lors de son achat), l'état de la carrosserie présente pas mal de rayures que je n'ai pas essayé de traiter. Je crois juste savoir que le stylo ne convient en général que pour des rayures peu profondes, il faut sinon passer par un carrossier, donc couteux. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.  

• Bonjour

si la rayure est superficiel il suffit de lustrer sans effort avec le matériel adéquat.

si le vernis est partis il faudra ré vernir votre vp.

le stylo sera une réparation de fortune une légère marque restera

bonne journée

en espérant vous avoir aider

• @CELI31366312 Bonjour, Claude C30 summum 2013, recette qui ne vaut pas le passage chez un carrossier mais efficace, avec un pinceau très fin de la peinture adéquat combler la rayure, laisser sécher, avec un tissus non pelucheux légèrement imbibé de White spirit faire un passage pour retirer l'excédent, répéter l'opération 5/6 fois (de la patience) laisser sécher 24h. A la polisseuse ou l'huile de coude appliquer un polish, maniaque je termine l'opération avec du coton et miror. Avec de la patience le résultat est bluffant surtout sur des teintes foncées. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.