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Coupure moteur

Bonjour, le moteur de ma Volvo C30 Diesel, 115000 km, s'éteint en route, quand le moteur est chaud (plus de 20 km). Cela ressemble à une coupure électrique. Je peux rallumer immédiatement et poursuivre. Avez-vous une idée sur l'origine possible de cette panne ?

Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Coupure moteur

  • Un autre facteur peut entrer en compte.


    étant donné que nous arrivons sur les périodes froides, tout dépends de la région où vous vivez, mais à cause d'un supermarché peu responsable ( carburant sans antigel supprimé aux pompes avant la date légale, ou éventuellement mis en place après celle ci)…

    il peut s'avéré que ce genre de symptômes apparaissent aussi.

    le gel dans le carburant, et donc crée un dépôt dans le filtre à gasoil, des cristaux, qui perturbent l'injection…


    ca m'est arrivé une fois, j'ai changer le filtre à gasoil et tout est revenu dans l'ordre.

    Je parle de température nocturne -10/-20 ( haute loire xD).

    Mais, n'oublions pas qu'un filtre « encrassé », peut aussi avoir des symptômes similaires

  • Bonsoir.

    j'ai eu un soucies identique.

    en roulant, et de façon aléatoire, le moteur coupe.

    j'ai changer le capteur PMH ( vilebrequin, point moteur haut)

    la pièce coûte 30€ de souvenir, et il est assez simple de le faire soit même:

    démontage roue avant droite, protection passage de roue pour accéder au bas moteur.

    bonne soirée

    • @QUEN26164351 Merci d'avoir répondu. Le moteur se coupe d'un coup, puis les voyants s'allument comme lorsque vous tournez la clé avant de démarrer. Soit je m'arrête et redémarre, elle repart toujours (est-ce bien votre cas ?) … jusqu'à la prochaine coupure tout à fait aléatoire, soit je continue à rouler et fais l'opération « éteindre/rallumer » avec la clé tout en roulant, mais je n'aime pas trop car j'ai toujours peur de bloquer la direction quand je ramène la clé « à zéro ». Mon garagiste me dit qu'il faut changer les 4 injecteurs : 250 € pièce HT +m/o soit environ 1800 € et il n'a même pas l'air totalement sûr de lui… Donc votre suggestion pour un problème qui semble être rigoureusement identique m'intéresse beaucoup avant d'engager 1800 € !!! Merci

    • @DENI61643366 Je vous conseille de tout d'abord changer le capteur pmh ( ou le faire changer si vous mettre pas bricoleur). Cela vous coûtera uniquement les 30€ de la piece, et une heure de votre temps.

      N'hésitez pas à aller voir plusieurs garage en précisant que vous voulez changer uniquement cette piece.

      si le problème persiste, j'en doute mais ne sait on jamais, vous n'aurez pas fait changer 4 injecteurs, mais seulement investi 30€/ ou une 100ene si fait dans un garage. Contrairement au devis à 1800….

      surtout que des injecteurs se démontent et se font refaire chez un spécialiste pour 40€ pièces… les garages ne s'embêtent pas, ils procèdent au remplacement pur et simple par du neuf….

    • @DENI61643366 Pour infos, cela mets arriver à plusieurs reprises sur voies rapides, j'ai donc procédé de la sorte, déclenchement immédiat warning, mise sur bande d'arrêt d'urgence tout en roulant, redémarrage en roulant ( ne pas passer sur position clé zéro afin d'éviter tout blocage volant, seulement sur « contact », (il y a 0, contact (radio/eclairage), alimentation, et 1/8 tour pour démarrage ).

      la coupure m'est aussi arrivée en pleine tentative de dépassement tracteur et poids lourd… je n'ai pas perdu ma concentration, ai déclenché le warning, controlé mon rétroviseur central, et ai simplement freiner pour me rabattre en tout sécurité derrière les deux véhicule que je souhaitais doubler. Rien ne sert de paniquer, c'est même contre productif. Puis j'ai changé le capteur, et depuis, plus rien.

      restez vigilant tant que votre problème n'est pas résolu, jspr vous avoir apporté la solution

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelque temps. J'ai changé le capteur d'arbre à came comme conseillé mais cela n'a rien changé. Il faudrait apparement changer un capteur en rapport avec la pédale d'accélérateur.


    Perso je n'ai aucun voyant allumé, la voiture s'arrête d'un coup

    • @MICH63112456 Oui,

      3000 capteur de position d'arbre à came

      952F capteur de pedale d'accélérateur

      444D commande de recirculation de gaz d'échappement

    • @CHLO51533622 Bonjour vote garagiste a t il pris les code défauts ?

    • @CHLO51533622 Merci d'avoir répondu. Moi aussi la voiture s'arrête d'un coup, puis les voyants s'allument comme lorsque vous tournez la clés avant de démarrer. Soit je m'arrête et remet en route, elle redémarre toujours. Soit je fais l'opération "en roulant", mais je n'aime pas trop car il me faut ramener la clé "à zéro" et j'ai toujours peur de bloquer la direction... Mon garagiste me dit qu'il faut changer les 4 injecteurs : 250 € pièce HT + m/o, soit un total de 1800 € environ, c'est cher et il ne me paraît pas totalement sûr de lui...

    • @MICH63112456 Sans doute, mais je ne lui ai pas demandé de me les communiquer

    • @CHLO51533622 Bonsoir, comme répondu précédemment à DENI, partez plutôt du principe que cela provient du capteur PMH. En procédant par élimination/recherche de panne/ coût, il me semble que c'est le premier élément perturbateur à supprimer de la liste vu son faible coût.

      ca a été mon choix, et cela s'est avéré être le bon.

    • Voir les 2 réponses suivantes
  • Y a t il un voyant allumé lors de la panne

    MC

    • @DENI61643366 Il faut les code défauts je pencherais plutôt pour le turbo a géométrie variable..

    • @MICH63112456 Le moteur est réellement éteint, et pas seulement un problème de puissance.

    • @DENI61643366 Est ce qu'il y a juste une coupure de puissance moteur mais que vous pouvez continuer a roulé ? Mais sans puissance

    • @MICH63112456 Merci d'avoir répondu. Le moteur se coupe d'un coup, puis les voyants s'allument comme lorsque vous tournez la clé avant de démarrer. Soit je m'arrête et redémarre, elle repart toujours … jusqu'à la prochaine coupure, soit je continue à rouler et fais l'opération « éteindre/rallumer » avec la clé tout en roulant mais je n'aime pas trop car j'ai toujours peur de bloquer la direction quand je ramène la clé « à zéro ». Mon garagiste me dit qu'il faut changer les 4 injecteurs : 250 € pièce HT m/o soit environ 1800 € et il n'a même pas l'air totalement sûr de lui…

    • @MICH63112456 Merci d'avoir répondu. Le moteur se coupe d'un coup, puis les voyants s'allument comme lorsque vous tournez la clé avant de démarrer. Soit je m'arrête et redémarre, elle repart toujours … jusqu'à la prochaine coupure, soit je continue à rouler et fais l'opération « éteindre/rallumer » avec la clé tout en roulant mais je n'aime pas trop car j'ai toujours peur de bloquer la direction quand je ramène la clé « à zéro ». Mon garagiste me dit qu'il faut changer les 4 injecteurs : 250 € pièce HT +m/o soit environ 1800 € et il n'a même pas l'air totalement sûr de lui…

    • Voir la réponse suivante
  • Comprend pas. 215000km. Jamais eu ce souci

  • Bonjour quel motorisation 4 cylindres ou 5

    MC

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