Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupure moteur

Bonjour, j'ai déjà exposé mon problème mais il n'est pas encore solutionné. Le moteur de ma C30 D de 2009 se coupe, s'étouffe en pleine route. Je parviens à le relancer immédiatement en manipulant la clé de contact, arrêt/redémarrage, et ça repart pour 50 mètres ou 15 km ! Mais hélas parfois plusieurs coupures successives, voire plusieurs dizaines. En suivant vos conseils j'ai fait changer le capteur PMH, en vain. Mon garagiste m'a fait changer les injecteurs, et le FAP (obligation du constructeur pour garantir le remplacement des injecteurs), bilan 2500 € !!! J'ai parcouru environ 1000 km sans souci avant que ça recommence avec les mêmes symptômes. Ce véhicule diesel a 126.000 km, la distribution a été refaite, bref beaucoup de frais pour une désormais faible valeur vénale et j'aimerais faire encore beaucoup de km... Avez-vous connaissance de ce type de problème et une idée de solution ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Coupure moteur

  • Peut être le capteur de pression de rampe commune

  • Bonjour,

    Avez vous regardé du côté de la vanne egr ?

    Cela pourrait correspondre à ces symptômes..

  • Bonjour. J'ai déjà eu un problème similaire. Soit le filtre a gasoil qui est encrassés. Soit le débitmètre d'admission d'air défectueux. Dans les deux cas réparation très peut coûteuses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils