Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 7 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

  • Bonjour,

    Motorisation diesel comme celle que je possède, elle est vraiment très sobre (900km pour un plein).

    Et puis c'est une Volvo, très très bon agrément de conduite.

    Pour l'entretien, si celui-ci est réalisé chez Volvo, il sera onéreux mais méticuleux, mais comme précisé par un autre utilisateur si moteur Peugeot pas obligé de faire l'entretien chez Volvo, un généraliste serait très bien le faire et à moindre coût.

  • Consommation Volvo c30 turbo diesel 6 l GO en moyenne. Avec un plein je fais 1000km environ. Coût annuel vidange complète ( avec tous les filtres) 247 euros. A 220 000 km , outre les plaquettes , les amortisseurs et la distribution je n'ai eu aucun autres frais. Le véhicule est solide et fiable. Ça fait 11 ans que je l'ai et je pense la garder encore longtemps. Bon achat.

  • Bonsoir

    j'ai une c30 essence

    en moyenne je fais du 7,8 L

    aussi je n'ai pas eu beaucoup de frais à ce jour ( révision pneus plaquettes de freins du classique ….)

    elle a 150 000km

    aussi je l'ai acheté neuve

    Emma.


  • ENTRE 6 ET 7 LITRES , VIDANGES ENTRETIEN NORMAL, JE SUIS A 250.000 KMS, C LA PETITE, 100 CV. TRES ECONOMIQUE.

  • Excellente voiture, conso 6/7L, en version summum belles finitions, achetée à 70000km revendue à 95000km aucun souci confort et fiabilité bien présents. Bon achat. Claude.

  • Bonjour !! C'est un moteur diesel ou bien essence ?? Concernant le modèle c 30 diesel me concernant j'ai refait la distribution ainsi que l'embrayage à 160 000 kms pour 900€ car c'est un moteur Peugeot !! En ce qui concerne la consommation ça dépend comment on roule... Avec un plein en roulant tranquille je fais 800kms facilement. Voilà j'espère que je vous ai répondu a votre interrogation ??

  • en diesel 7.5 l en ville et cout d'entretien faible pour celle que j'ai eu pendant 4 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils