Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie roue de secours

Bonjour, j'ai changé une roue à plat par ma roue de secours hier, j'aimerai savoir combien de kilomètre ou de temps je peux l'utiliser avant de devoir la faire changer ? et si il y des choses à savoir en particulier sur son utilisation ? peut on la garder pour une prochaine fois ou absolument pas ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Durée de vie roue de secours

• Bonjour, l'idéal serai de ne pas rouler trop longtemps avec et de faire réparer ou remplacer la roue crevé au plus vite. Vérifié la pression de la roue de secours est primordial (entre 2 bars et 3bars). Une roue de secours n'est pas à usage unique. Si jamais dans X temps vous venez à crevé un pneu, vous pouvez la réutiliser.

cordialement

• Bonsoir je n'ai plus cette voiture.

roue de secours..et bien réparation au plus vite ..secours ça veut bien dire temps court le temps de la réparation de votre pneu .. cordialement

Chris.

• Bonjour Hemes8353027. Je vous remercie de me contacter malheureusement je ne puis vous aider pour la simple raison que je ne possède pas de roue de secours. J'ai acheré cette Volvo d'occasion il y a un peu plus de deux ans à un un agent professionnel qui m'a dit à l'époque qu'il n'y en avait pas. Effectivement, j'aurais contacter Volvo à Marseille et poser la question. Je suis désolé de ne pouvoir vous informez. Essayez de poser la question à l'agent Volvo le plus proche de chez vous, ici à Marseille ils sont très aimables. Cordialement

• Bonjour,

Si il s'agit d'une de secours type "galette" son utilisation ne peut que être temporaire. En effet les dimensions ne permettent pas une utilisation prolongée. La vitesse est limitée à 80km/h et l'adhérence n'est pas adaptée.

Une fois votre roue principale réparée, la roue de secours peut reprendre sa place initiale.

Ne tardez pas à faire le nécessaire.

Qu'est il arrivé à votre roue ?

• Désolée je ne suis d'aucune aide. C'est mon fils que j'appelle qd g un problème. Et c lui qui s'occupe de tout.

• Bonjour, changez ou réparez dès que possible votre roue. Une roue de secours n'est que provisoire. Oui vous pouvez la garder pour une autre fois en vérifiant le bon gonflage.

• Désolée, je ne peux pas vous renseigner .

• Dans mon souvenir les roues de secours sur Volvo c30 sont des galettes, donc 80km maximum à une vitesse de 80km/h et il est préférable de la remplacer après utilisation.

Dans le cas où vous disposez d'une vraie roue de secours cela permet de rouler normalement. il est possible de la conserver après utilisation !

Ne pas oublier qu'en cas de pneu crevé il faut changer les deux pneus sur le même essieu pour qu'ils aient chacun le même niveau d'usure !

bon courage !

• Bonjour,

D'après le code de la route on doit la changer après le passage au garage directement. Elle n'est pas conçue pour rouler longtemps surtout si vous voulez vous en servir après. 80 km/ m maxi. Vérifier sa pression surtout.

• Bonjour, la vitesse max avec une roue de secours est de 80 km/h il me semble. Il faut rouler avec le moins longtemps possible car la tenue de route de la voiture est amoindrie, surtout à cette saison, attention dans les ronds-points.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.