Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau d'huile bas

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'est allumé. Dois-je remettre la même huile que la fois précédente ou bien je peux acheter une huile d'une marque différente ? Merci pour vos conseils !

Consulter les 9 réponses à la question Niveau d'huile bas

  • Bonsoir,

    D'accord avec les précédente réponses. Normalement pas d'ajout entre 2 vidanges. Indispensable de compléter le niveau avec la bonne viscosité, mais s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'une fuite ?


  • Marque différente c est possible mais il faut respecter l indice de viscosité

  • Bonjour,vous pouvez ajouter de l'huile moteur(essence ou diesel)en rapport avec votre motorisation, en respectant la fluidité, la norme (B3,C3,...voir prescrip-tion),afin d'établir le niveau (qui n'est pas facile a controler).Mais le principal est de trouver le pourquoi de cette alerte: fuite huile,consommation moteur.......

    Personnellement j'ai remplacé la cloche du filtre a huile moteur,suite a une fuite,mais il peu y avoir d'autres problemes.

    Faire un passage chez votre mécano bien aimé avant de faire des kilomètres.

  • Peu importe la marque,ce qu' il faut respecter c'est la fluidité ex:(15w30)

  • Bonjour,

    pas forcément l'important est de mettre absolument de l'huile 100% de synthèse

  • Normalement il faut juste que ça soit la bonne huile après la marque ça a pas d'importance je pense. Quand j'ai fait la première mise à niveau j'ai certainement pas mis la même huile que le précédent propriétaire et pourtant j'ai jamais eu de soucis et cela remonte à plusieurs années

  • ATTENTION de vérifier le niveau avant de remettre de l'huile, il peux s'agir d'un autre problème!

  • N'importe quel marque, cela dit attention si voyant allumé ne pas bougé la voiture car risque de casse, vérifier pression d'huile ou regardé que la voiture ne bouffe pas d'huile, sinon moteur serré ??

  • Bjr

    La marque importe peu. Ce qui est important c'est les caractéristiques de l'huile préconisée par le constructeur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils