Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau véhicule

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Volvo ? merci pour vos réponses

Consulter les 24 réponses à la question Nouveau véhicule

  • Bonjour , j'ai eu une Volvo C30 pendant 6 ans et je n'ai jamais eu aucun souci . Le seul est la facture Volvo chez les garagistes pour la révision du coup je me suis orienté vers un garage de proximité deux fois moins cher . Bonne route (C30 diesel 90 ch).

  • Non, je n'ai jamais eu de problème technique. Il est vrai que je ne roule pas beaucoup. Ma voiture a 11 ans et je n'ai que 80.000 km

  • Bonsoir

    Nous avons une volvo c 30 diesel depuis 15 ans sans réels problèmes ( juste la poignée de frein à main qui se bloquait pas temps de gel) ; par contre le modèle étant ancien, le principe du filtre à particules ne peut pas se régénérer il faut changer l'ensemble tous les 100 000kms

    Hormis le coût des factures en atelier Volvo nous en sommes satisfaits

  • Bonjour, c'est un très bon véhicule, je n'ai eu aucun soucis, j'ai possédé également le XC90, Volvo est une marque très fiable


  • J'ai eu, en six ans, un problème sur l'alternateur, et récemment le thermostat, sinon rien. Super fiable. J'ai le deux litres 136ch diesel.

  • Bonjour, non. C'est vraiment une bonne acquisition. Cordialement


  • La marque volvo jamais de problèmes c30 d 2l turbo un avion de chasse ,de plus elle a 200000km

    Jamais de problèmes ,je viens de faire la distribution....

    Bne chance...super voiture ma future voiture sera une Volvo....

  • Moteur Peugeot 1.6d 109cv. J ai juste eu mon cerveau frein qui faisait du bruit a 20000 km mais a été changé dans la période de garantie - de 2 ans. J ai obtenu la consommation record de 3.8l/100km sur plus de 1200km! A deux personnes et une valise mais j utilise un huile spéciale A5/b5 et des pneu Michelin green. En eco-conduite avec des vitesses maximum de 100km/h sur 2x2 voies. A 110000 km le filtre a particules necessite un additif pour le nettoyer quand on fait beaucoup de ville (et bien penser à remplir le réservoir additif tous les 80000 km sous le coffre sous la voiture). Je n' ai rien changé de particulier c est une vrai voiture routière haut de gamme. Attention a ne pas écouté Volvo pour la courroie de distribution car ce n' est pas une chaîne il faut la changé tous les 10 ans ou 240000 km. Je pense allé facilement jusqu'à ses 20 ans/350000km (actuellement je suis a 12 ans /128000km au compteur) et il faut dire que je l entretien bien aussi.

  • Je n'ai plus ma C30 D 115cv mais j'en était très satisfait. J'ai eu comme beaucoup le voyant moteur qui s'allumait par intermittence mais sans perte de puissance (Volvo n' a pas su trouver la panne hors demontage complet des faisceaux: je l'ai vendue en l'état). Coté cuir du siège conducteur fragile.

  • Aucun soucis, modèle de 2009 et conduite parfois un peu sportive. Comme l'a dit OLIV le seul petit bémol est la facture lors de l'entretien en concession Volvo mais côté mécanique ça ne bouge pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils