Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème admission VOLVO C30 essence 2L 145CV de 2010

Bonjour à toutes et à tous,

Nombreux kilomètres cet été, la voiture a 148 000 kms au compteur.

Au démarrage les tours grimpent à plus de 4000 tr/mn puis redescendent vers 1200 mais restent toujours hauts. En roulant moteur chaud les consommations instantanées fluctuent énormément et indiquent des valeurs farfelues (de 3 à 80 litres).

Après un temps de roulage très faible (500 m / 1 km) le voyant moteur s'allume et un message "rendement moteur réduit" apparait et la voiture n'avance plus (manque de puissance).

La vanne papillon et les bougies ont été remplacées, le problème persiste.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème admission VOLVO C30 essence 2L 145CV de 2010

  • Merci, ça correspond bien aux symptomes rencontrés. On va vérifier en ce sens.


  • Désolé mais nous possédons une diesel et n'avons jamais eu ce problème

  • Bonjour,

    j'ai eu le même souci sur une c30 moteur Peugeot diesel. J'ai réussi à m'en sortir quelques année en changeant les injecteurs. Mais le problème finissait par revenir. J'ai fini par m'en séparer.

  • Bonjour ,

    C'est une entrée d'air supplémentaire du a une durite déchirée du reniflar d'huile dernière la pipe d'admission photo (ci jointe)

    Eu le meme probleme sur la mienne: regime plus haut que la moyenne environ 1200 tours minutes et monte brusquement vers 4000 tours minutes. Des rendements moteurs reduits peuvent se produire (ne peut pas aller au dela de 50 km/h).

    Probleme bien connu sur ces moteurs moteurs (ford duratec 2l 145cv)

    La durite ne coute pas bien chère (environ 20 euros) mais necessite de demonter la rampe d'injection et le démarreur qui sont au dessus de la pipe d'admission. Difficile a faire sans pont elevateur. Compter environ 400 euros chez un mecano.

  • Salut je pense qu'il faut changé le Turbo j'ai le même problème et faire un entretien de la voiture normalement tout sera réglée

  • FAP encrassé.

    • @BDNY Pardon autant pour moi.

      Effectivement le turbo peut donner des signes de fatigue.

    • @DENB23224315 Merci, mais c'est une essence de 2010, a-t-elle vraiment un Filtre à particules?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.