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Problème admission VOLVO C30 essence 2L 145CV de 2010

Bonjour à toutes et à tous,

Nombreux kilomètres cet été, la voiture a 148 000 kms au compteur.

Au démarrage les tours grimpent à plus de 4000 tr/mn puis redescendent vers 1200 mais restent toujours hauts. En roulant moteur chaud les consommations instantanées fluctuent énormément et indiquent des valeurs farfelues (de 3 à 80 litres).

Après un temps de roulage très faible (500 m / 1 km) le voyant moteur s'allume et un message "rendement moteur réduit" apparait et la voiture n'avance plus (manque de puissance).

La vanne papillon et les bougies ont été remplacées, le problème persiste.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème admission VOLVO C30 essence 2L 145CV de 2010

  • Merci, ça correspond bien aux symptomes rencontrés. On va vérifier en ce sens.


  • Désolé mais nous possédons une diesel et n'avons jamais eu ce problème

  • Bonjour,

    j'ai eu le même souci sur une c30 moteur Peugeot diesel. J'ai réussi à m'en sortir quelques année en changeant les injecteurs. Mais le problème finissait par revenir. J'ai fini par m'en séparer.

  • Bonjour ,

    C'est une entrée d'air supplémentaire du a une durite déchirée du reniflar d'huile dernière la pipe d'admission photo (ci jointe)

    Eu le meme probleme sur la mienne: regime plus haut que la moyenne environ 1200 tours minutes et monte brusquement vers 4000 tours minutes. Des rendements moteurs reduits peuvent se produire (ne peut pas aller au dela de 50 km/h).

    Probleme bien connu sur ces moteurs moteurs (ford duratec 2l 145cv)

    La durite ne coute pas bien chère (environ 20 euros) mais necessite de demonter la rampe d'injection et le démarreur qui sont au dessus de la pipe d'admission. Difficile a faire sans pont elevateur. Compter environ 400 euros chez un mecano.

  • Salut je pense qu'il faut changé le Turbo j'ai le même problème et faire un entretien de la voiture normalement tout sera réglée

  • FAP encrassé.

    • @BDNY Pardon autant pour moi.

      Effectivement le turbo peut donner des signes de fatigue.

    • @DENB23224315 Merci, mais c'est une essence de 2010, a-t-elle vraiment un Filtre à particules?

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