Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème Clefs centralisation C30

Bonjour, Je possède une Volvo C30, 1l6 D de 2008, totalisant 150000kms. Mon problème est le suivant : Cette hiver, je ne pouvais plus rentrer dans ma voiture. Elle était fermé, et la clefs ne répondait plus. J'ai cru que la pile de télécommande était morte alors je l'ai changé, mais rien. J'ai donc ouvert avec la clef de secours, (Petite en Alu) et j'ai changé la batterie. C'était bien la batterie qui a rendu l'âme. Hors depuis, les boutons pour ouvrir ma voiture ne fonctionne plus. La clefs fonctionne pour allumer la voiture, mais pas pour l'ouvrir. Je doit donc ouvrir avec la clef de secours, et verrouiller la voiture de l'intérieur. Auriez vous eu déjà ce cas? Faut t'il faire une manip pour réinitialiser la clef par rapport à la nouvelle batterie? ou autre? Auriez-vous une astuce? Volvo veut me prendre 450 € pour refaire une clef! Alors qu'elle fonctionne pour faire marcher la voiture. Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Problème Clefs centralisation C30

  • Bonjour a tous.Je n'ai jamais trouver la solution a mon probleme et aucun garagiste non plus.J'ai donc passer 5 ans sans me servir de la centralisation..L'année dernière en tombant en panne ( voiture completement Éteinte delle même) j'ai changer la batterie et l'alternateur.La clef s'est remis à fonctionner comme par miracle.
  • Ok merci j'espère pas attendre 5 ans lol

  • bonjour manu210

    on attend avec impatience ta réponse merci ??

  • Bonjour,

    J'ai le même souci.

    J'ai changé la pile mais rien n'y fait.

    Quand vous parlez de batterie, vous parlez de quelle batterie?

    Merci par avance pour votre aide,

    Rémy

  • Bonjour

    avez vous trouvé la solution car j'ai le même problème merci

  • Oui je pense pas non plus qu'il faut racheter une clefs. Ah je ne savais pas que sa déprogrammais l'ouverture centralisée. Et Volvo s'en ai bien caché de me le dire. Pour le Diag, sui-je obligé de le faire chez volvo? ou un garage indépendant? car je n'ai pu vraiment confiance en eux!
  • a mon avis pas besoin de refaire la clé. pour autant, le fait d'utiliser la clé de secours deprogramme l'ouverture centralisée. il faut faire un diag.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils