Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème volvo C30 1.6D

Bonjour à tous ,

Je me présente je me prénomme Lucas et j'ai comme première voiture une petite volvo C30 que j'aime comme pas possible.

malheureusement depuis qu'elle est rentré dans ma vie (le jour même sur autoroute) j'ai un problème (anti patinage repar demandée + rendement moteur réduit ) avec une grosse perte de puissance et plus rien …

j'ai tenté de régler le problème en parlant à pleins de garagistes et changer pleins de pièces de moi même car j'ai 20 ans et j'ai pas d'argent :(

J'ai changé :

  • électrovanne de pression de suralimentation
  • capteur de pression de suralimentation
  • renifleur

rien ne change ??

alors j'ai fait une vidange + filtre .

j'ai nettoyé le débitmètre d'air et vanne egr

toujours rien

reprog ( paramètres d'origine, je cherche pas à dépasser l'es golf de keke qui écrasent les enfants et mamie au passages piétons) +suppression fap pour la laisser respirer comme un fourmilier.

toujours rien, je commence à me dire qu'une twingo à 200 balle ça peut être une solution.. :/

Ça y est c'est mon anniversaire et je me décide enfin d'utiliser les 200€ que j'ai eu pour aller chez un garagiste et payer la douloureuse pour régler le problème, malheureusement tout ce que j'ai pu mettre dedans n'a servi qu'à me dire « ouais on sais pas trop mais j'pense que c'est un turbo petit » , bah super ??

aujourd'hui j'ai 20 ans et toutes dents mais j'ai toujours une demie voiture qui se fait doubler par des 36 t sur l'autoroute quand je plafonne à 70km/h , alors je risque pas de toutes les garder si ça perdure.

merci beaucoup d'avoir lu ce poste .

je pense fort à tout le monde et j'espère que vous et votre entourage ce porte bien en cette période des plus originales.

gros bizous Lulu le jeun ´s

Consulter les 8 réponses à la question Problème volvo C30 1.6D

  • Bonsoir Lucas,

    Sur ma première Volvo C30 (car oui j en ai racheté une deuxième et revendue la première cause fort kilométrage.)j ai eu le même problème que vous quelques mois après l avoir acheté..c est a dire: rendement moteur réduit à tel point qu il était impossible pour moi d imaginer reprendre l autoroute..

    Je l ai donc ramené chez le concessionnaire,la panne était mineure: simplement un capteur usagé qu il m a d ailleurs fait voir..une fois changé plus aucun problème à signaler.

    Vous dire son nom exact: je ne le sais pas mais je vous souhaite que votre panne soit identique à la mienne.

    Cordialement

    Renée




    • @STAN44141665 Merci infiniment pour votre bienveillance Renée , c'est réellement touchant !!!

      Ahhhahhhahhh, c'est l'a réaction que j'aurais eu si après avoir changé tout , et je dis bien TOUT , les capteurs de cette merveilleuse voiture et qu'elle aurait bien voulu dépasser une twingo qui roule à 50 km/h (hyperbole) .

      Je suis toutefois ouvert à cette possibilité dans ma tête pour la simple et bonne raison que j'ai mis du ridex, un amis m'a dis que c'était de la dobe, je ne sais pas quoi en penser pour l'instant.

      merci pour tout

    • @STAN44141665 Merci infiniment pour votre bienveillance Renée , c'est réellement touchant !!!

      Ahhhahhhahhh, c'est l'a réaction que j'aurais eu si après avoir changé tout , et je dis bien TOUT , les capteurs de cette merveilleuse voiture et qu'elle aurait bien voulu dépasser une twingo qui roule à 50 km/h (hyperbole) .

      Je suis toutefois ouvert à cette possibilité dans ma tête pour la simple et bonne raison que j'ai mis du ridex, un amis m'a dis que c'était de la dobe, je ne sais pas quoi en penser pour l'instant.

      merci pour tout

      lucas :)

  • Salut Lucas !


    J'ai une volvo c30 également mais pas exactement la même motorisation, c'est une 180cv geartronic 2.4D de 2007 (même génération que la tienne) . Mais j'ai eu EXACTEMENT le même soucis. Pareil 5 garages plus tard et pas mal de changements, vidange entière, changement de la pédale d'accélération, du débitmètre, des bougies de préchauffage et j'en passe.. Je me suis décidée à aller chez Volvo directement et ils ont trouvé tout de suite, alors oui ça a un coût forcément. Pour ma part, il y avait un problème sur les volets de turbulence. C'est un peu une maladie sur ces modèles apparemment puisque ce sont des petites pièces en plastiques qui vieillissent mal. Ça coûte plutôt cher chez volvo (1400€ juste pour le changement des volets) mais essaie de demander à un autre garagiste car les pièces ne sont pas si chères, tu paies surtout le service volvo. Je me suis arrangée avec mon concessionnaire et le temps d'avoir la trésorerie pour la réparation, ils m'ont bloqué les volets de turbulence en position ouverte. Ça fonctionne mais ce n'est pas une solution à long terme !

    Le garagiste m'a expliqué que le fait que je plafonne à 90km/h était lié à un mode dégradé de l'utilisation moteur, ce qui doit t'arriver aussi. C'est à cause du message "anti-patinage", ça lance ce mode d'utilisation qui permet de ne pas trop endommager le moteur. C'est volvo, y a des sécurités dans tous les sens ce qui n'aide pas trop parfois !

    Bref, j'espère que ça t'auras aidé et si tu as besoin d'autres infos, hésite pas ??

    • @MAHE21251135 Salut !!!!

      attend whoaaaaaa whoaaaaaa whoaaaaaaa , deux secondes…

      j'ai jamais entendu parler de volets de turbulences, enfaite ma voiture c'est un Airbus A380 (vanne pas drôle)

      mais bref merci beaucoup pour toutes ces informations supplémentaires, je pense que ça m'aidera sûrement !!!

      et oui tu a clairement raison la voiture qui se met à te protéger même pour aller chercher le pain , c'est un tout petit peu relou .

      merci !!!!!

  • Bonjour,

    J'ai, pour ma part une c30 2008, depuis 2009.

    Je n'ai jamais eu de soucis avec, autres que les pièces usure à changer ( batterie, alternateur etc etc).

    Defaut esp, et perte puissance, ça peut venir du fap.

    bien que supprimé selon vos dire, la suppression a t elle ete faite correctement?

    reprog calculateur etc etc.

    fap et catalyseur ne font qu'un, donc possible problème capteur cata/fap.

    lors d'une suppression fap, une seule lettre dans le codage programmation calculateur peut tout dérégler


    bonne soirée



    • @QUEN26164351 Bonjour très chère ,

      dans un premier temps merci beaucoup de vous intéressé à mon cas.

      alors, revenons au faits, véridique!! J'ai fait une suppression de fap électronique, même si je ne comprends absolument rien à cette magie ma fois trop présente aujourd'hui, j'ai fait appel à un magicien (reprogrammateur) très attentionné dans son travail , il m'a donné plusieurs contre visite pour re étudier les codes .

      alors je pense que tout va bien ici .

      j'ecarte l'hypothèse du fap car je pense l'avoir supprimé définitivement de la mémoire de ma belle .

      Merci infiniment pour votre Temps précieux !!!

      lucas le jeune

  • Lulu le jeune,bonjour je ne possède plus de C30 mais j' ai eu un problème en2015 avec l anti patinage (pas de perte de puissance) résultat changement capteur ABS,moyeu de roue, étrier,m o,Total 800€,mais plus de problème ensuite.bonne chance ciao ciao mauro

    • @CAPO15564231 salut ;)

      merci pour ton message, vraiment !!!

      alors oui j'ai fait des diags et tout ça , je passe le bla-bla je suis pas informaticien, désolé -_-

      mais oui sur le rapport on me parle de pleins de code défaut je vais les mettre en commentaire de mon premier message, il semblerait que ça vienne aussi d'ici :/

      merci beaucoup

  • Bonjour Lucas, J'ai moi-même un C30 que je ne changerai pour rien au monde et qui marche nickel depuis que je l'ai achetée en 2010. Avez-vous consulté un garage Volvo pour ce problème ? Il serait en mesure d'aller voir de plus près . Volvo c'est très spécifique hélas ! Bonne suite et bonne résolution du problème.

    • @EMEF45546116 couc emef !

      merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait chaud au cœur :))

      tout d'abord je suis vraiment content de rencontrer un autre propriétaire de cette voiture atypique et incroyable.

      Ensuite j'ai de nombreuses fois essayé de contacter un garage volvo mais ils m'on toujours dis qu'ils ne pouvaient pas résoudre mon problème car elle était trop vielle :(

      2008 tu te rend compte ! Elle n'a pourtant que 14 ans

      lulu

  • Bonjour Lulu le jeun's

    malheureusement je ne peux que vous conseiller de changer de voiture. Volvo c'est très bien à condition de faire attention au moteur…1,6L D c'est un moteur Renault sur lequel il y a énormément de problèmes. Désolé pour vous.

    • @JUST15221551 Salut !

      oui je sais que c'est un moteur français d'origine psa donc Citroën et Peugeot donc pas Renault avec ces cdi je pense donc que c'est un minimum plus fiable ??

    • @JUST15221551 moteur peugeot ?????

    • @JUST15221551 Salut !

      oui je sais que c'est un moteur français d'origine psa donc Citroën et Peugeot donc pas Renault avec ces cdi je pense donc que c'est un minimum plus fiable ??

  • Peut être tout simplement le filtre à gaz oil

    • @lucas.donnot Bonjour,

      J'ai eu le même problème et c'était la durite d'air du turbo qui était fissuré, du coup plus assez d'air alimenté dans le turbo et même message que toi et plus de puissance.

      Essaie de l'inspecter et si c'est ça qui est à changer tu peux la trouver sur ebay pour 30 euros. Pour info, c'est la même durite que sur la ford focus et sur un autre modèle de Peugeot. Perso j'ai pas trouvé ce modèle de durite sur les sites normaux comme oscaro et aussi dans des garages comme speedy et feuvert. Sinon en concession pour un simple morceau de caoutchouc c'est vendu à presque 200 euros.

      Pierre

    • @lucas.donnot J'ai déjà eu un problème similaire et après changement du filtre à carburant c'était nickel.

    • @DIDI13242413 Coucou ! Je ne pense pas car quand j'ai touché à la vis de wastegate le problème change, après je suis prêt à essayer

  • Alors pour les curieux qui on un cerveau un peu plus développé que l'homo sapiens que je suis , je vous transmets les codes défauts du rapport de diags , ce sont les suivants:

    -ECM-1507

    -ECM-1600

    -ECM-940F

    -ECM-1517

    -ECM-3000

    -ABS-0101

    -SWM-0031

    -ADM-0003


    Oui ça fait un paquet de défaut, mais je ne l'es ai pas inventé, je l'es ai malheureusement acheté avec ma titine :/

    merci beaucoup à tout le monde

    lucas le jeunot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils