Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régulateur de vitesse

Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment l'utiliser, car la manip qui est indiquer dans le manuel ne fonctionne pas, sauf si je ne le comprends pas correctement, pourriez vous me dire comment faire, car je fait beaucoup de route au quotidien et que cela me serait bien utile. merci

Consulter les 9 réponses à la question régulateur de vitesse

• Bonjour,

Je ne peux pas vous aider car je vais peut être en ajouter un bientôt.

Bon courage.

• Bonjour,

Désolée je n'ai jamais utilisé cette fonction. Je ne peux donc malheureusement pas vous aider.

Essayez de regarder des tutos sur youtube, peut être que vous pouvez trouver ?

Cordialement

• Bonjour,

En principe sur le côté gauche de votre volant vous avez 5 « boutons »:

• en haut celui qui permet d'enclencher le régulateur
    • en dessous à gauche un bouton et un bouton -
    • en dessous à droite un bouton avec une flèche circulaire et un bouton

Quand je veux utiliser le régulateur, j'appuie sur le bouton du haut (le mot « cruise » s'affiche sur l'écran du compteur kilométrique)

Ensuite et au-delà de 60km/h quand j'atteins la vitesse désirée j'appuie sur le bouton , et j'ajuste avec les boutons ou - (s'affiche « Cruise on » sur l'écran du compteur kilométrique)

si je souhaite interrompre le régulateur j'appuie sur le bouton 0 et si je veux reprendre le régulateur j'appuie sur la flèche circulaire

• Bonjour,

pour utiliser le régulateur de vitesse sur votre Volvo C30, il suffit d'utiliser les cinq boutons sur la partie gauche du volant. Lorsque vous roulez, appuyez d'abord sur le bouton Cruise (le plus gros en haut) et l'indication "cruise" s'affiche sur votre écran d'informations au centre des deux cadrans (vitesse et compte-tour). Cela indique à la voiture que vous allez réguler votre vitesse.

Ensuite, une fois que vous avez atteint la vitesse désirée, vous devez appuyer sur " ". Sur l'écran d'info apparait "cruise on" : vous pouvez alors lever votre pied de l'accélérateur, la voiture ne dépassera pas cette vitesse. Tout en roulant vous pouvez ajuster votre vitesse en appuyant sur ou - (une ou plusieurs fois). Lorsque vous freinez, le régulateur se coupe tout seul (le "on" disparait). Si vous voulez reprendre votre vitesse initialement réglée, il suffit d'appuyer sur le bouton "Revenir" (cercle avec une flèche) et votre voiture retrouve la vitesse que vous aviez préalablement réglée.

Vous pouvez aussi couper l'effet du régulateur en appuyant tout simplement sur "0".

Si vous ne souhaitez plus l'utiliser, vous appuyez à nouveau sur Cruise (l'indication disparait de l'écran).

Je ne sait pas si c 'est clair. N'hésitez pas. Bien cordialement. Thierry.

• Pour utiliser le régulateur de vitesse de la Volvo C30 il suffit d'atteindre la vitesse désirée à l'aide de la pédale d'accélérateur et d'appuyer sur le bouton "cruise" situé sur le volant, une fois le bouton "cruise" enclenché il suffit d'appuyer sur le bouton "moins" situé du même côté du volant, à partir de là la voiture se bloque sur la vitesse de croisière et vous pouvez accélérer ou decélerer à l'aide des boutons "plus" et "moins"

• Bonjour,

Pour l'utilisation du régulateur de vitesse vous appuyez sur Cruise sur le volant (il s'affichera sur le petit écran) et une fois à la vitesse souhaitée vous appuyer sur sur le volant et vous avez «  bloqué » la vitesse. Vous pouvez moduler la vitesse en appuyant sur et - tout en conduisant. Si vous arrêtez la vitesse de régulation vous appuyez sur 0 et puis que vous souhaitez la remettre, appuyez sur la flèche juste au dessus du 0

Cordialement,

• Appuyer sur Cruise puis sur (commande gauche sur volant)

Ensuite gérer la vitesse avec les boutons et -

Freiner pour stopper le régulateur ou appuyer à nouveau sur Cruise

En espérant que cela vous aide

• Appuyez sur "cruise" sur votre volant, aller jusqu'à la vitesse de votre choix avec la pédale d'accélérateur puis appuyez sur le " " de votre volant et lâchez la pédale d'accélérateur. Pour enlever le régulateur il suffit de freiner, accélérer ou changer de vitesse.

• Cela lui permet d'aller à une vitesse constante sans utiliser la pédale d'accélérateur, généralement au volant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.