Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bug et fiabilité sur la Volvo EX30

Bonjour, j'aimerais un retour objectif sur le Volvo EX30 avant de faire une LOA.

Quelle est sa consommation réelle, confort, fiabilité ? Au niveau confort j'ai vu que c'était pas vraiment ça il y a du bruit apparemment quand on roule vite et il y a plusieurs bugs informations de ce que j'ai vu sur les autres forums ..

Consulter les 7 réponses à la question bug et fiabilité sur la Volvo EX30

• Bonjour,

J'ai rendu mon LOA EX30 en mai de cette année avant même les 1 an. Voici ce qui m'a déplu :

1. Sur les parties sécuritaires : Il faut refaire le paramétrage à chaque démarrage de la voiture comme par exemple enlever le dépassement de vitesse sinon la voiture bipe tout le temps même avec 1 kilomètre heure de dépassement
    2. L'ensemble des informations se font sur la partie tactile, donc on regarde plus l'écran que la route
    3. Plus de WhatsApp qui est ma messagerie principale
    4. Le contrôle de trajectoire qui est trop puissant
    5. La manque de coffre
    6. Pas de climatisation à l'arrière de la voiture
    7. L'écran centrale peut bugger
    8. Beaucoup d'application inutile
    9. La consommation sur le Long Range sur autoroute est d'environ 250 km, loin des 475 km annoncé
    10. Consomme environ 22 kwh en moyenne
    11. La nuit les lumières des faisceaux intérieure se reflète dans les rétroviseurs

Mon avis, c'est un smartphone plus qu'une voiture, le côté électrique et reprise moteur reste sympa.

Je suis repartie sur un véhicule hybride qui convient plus à mon mode de consommation

• voiture peu spacieuse

gros problème avec le système d'ouverture électronique des portes, le système n'est pas au point !

• Bonjour, la consommation me paraît correcte si on a le pied léger. Je fais 120km par jour et je recharge tous les 2 À/R 1/2. le confort à l'avant est très bien mais pas à l'arrière. Je trouve que c'est un véhicule trop petit avec une famille. Concernant les bruits je ne la trouve pas bruyante.

il y a de temps en temps des lacunes informatiques, mais rien d'intolérable au vu des prestations chez les concurrents !

• Bonjour,

Je roule en ex30 depuis avril 2024. Sa consommation moyenne est de 17,4 kwh/100, je fais beaucoup de ville mais également assez régulièrement de l'autoroute où j'essaie de ne pas dépasser le 120 km/h pour consommer ne pas trop consommer.Personnellement, je la trouve très silencieuse en tout cas nettement plus que d'autres véhicules électriques dans lesquels je suis montée. Elle est également très agréable à conduire et très maniable et... très nerveuse.

Il y a effectivement eu pas mal de bugs au début mais le service relation client de Volvo est efficace, et probablement que les ingénieurs travaillant sur le modèle aussi car ces bugs s'effacent au fil des mises à jours. A ce jour subsiste une ouverture des portes capricieuse...

Je suis à mi-parcours de ma loa et j'envisage de reprendre un ex30, probablement dans la finition supérieure. J'ai effectivement été déçue par le confort de mon modèle, extended range finition intermédiaire.

Il est probable que le temps passant, l'ex30 deviendra un véhicule des plus performant.

• Bonjour

Pour la consommation je saurai pas trop vous dire parce que je fais beaucoup de petits trajets . Sinon je la trouve raisonnable par rapport aux plus longs trajets que j' ai pu faire

Je la trouve très confortable agréable à conduire .

Pas vraiment de bruit en conduisant

Pour le moment j' en suis agréablement satisfait

J ai une LOA également

Cordialement

• Pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait de bruit lorsque je roule sur l'autoroute. la consommation électrique est de l'ordre de 250/300 km sur autoroute avec la clim. Et oui, il y a des bugs informatiques, rien de bien important c'est plutôt agaçant à ce prix! Bonne réflexion et n'hésitez pas.

• Bonjour. Le bilan est globalement positif

• Consommation raisonnable, autour de 17 kw aux 100 (mixte ville-route-autoroute).
    • Très bonnes qualités dynamiques : tenue de route, relances, éclairage, bons freins, impression de sécurité et d'efficacité.
    • Confort satisfaisant, bons sièges. L'ambiance est un peu minimaliste. Chauffage efficace. Le coffre est petit. CarPlay fait le job, le système Google natif aussi. Il n'y a pas de bruit de mobilier et le silence n'est amoindri que par les bruits d'air, modérés.
    • des fonctions sont bluffantes, notamment la clé virtuelle sur iPhone et Apple Watch. Le système de parking autonome est opérationnel mais trop long en mise en œuvre.

les moins:

• le principal handicap de la voiture tient dans le regroupement de la quasi totalité des réglages via l'écran central. C'est souvent anti logique.
    • un côté « non fini » de la partie logicielle qui est déroutant: l'alerte de proximité est invasive et se déclenche trop tôt, la zone sensible à la proximité du conducteur est trop grande et si vous passez à pieds à 3 mètres, votre téléphone se connecte etc.
    • les systèmes de « sécurité » au nouveau standard européen sont à réinitialiser systématiquement à chaque départ - mais on ne peut le faire sans avoir fait quelques mètres… l'alerte de franchissement de limites de vitesse peut être tolérée, l'alerte d'attention est idiote, le système de correction de franchissement de lignes est très intrusif et parfois déconcertant. Cela se règle avec un rituel pluri quotidien de déconnexion dont on se passerait. D'autres constructeurs ont su gérer ce problème.

Au final c'est une très bonne voiture très recommandable, mais le plaisir d'usage est un peu entaché par un manque de finition de l'info divertissement et une sur interprétation (chinoise ?) des consignes européennes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.