Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour, problème de puissance.

Bonjour à tous, l'ordinateur de bord affiche' réparation urgente'. Je n'ai plus de puissance et l'ordinateur branché sur le tableau me parle de débit trop faible ou trop élevé pour le carburant. Je coupe le contact, je redémarre, parfois en devant insister, tout est effacé sur le petit écran du tableau de bord, mais le problème revient aussitôt. Affichage et perte de puissance... A votre avis, le turbo, une sonde, la pompe de gavage, 1 injecteur ??? Merci.?

Consulter les 4 réponses à la question Bonjour, problème de puissance.

  • BJ Le filtre a gaz oil a t il ete changé ? Le filtre a air ? Le filtre a particules a t il ete nettoyé ? Sinon il peut s'agir de la vanne egr encrassée .... donc a changer si c'est le cas. Bon courage
  • Oups, j'ai fait une erreur dans le terme, il faut lire trotte body 1
  • Ton problème vient du turtle body, surtout si ton auto approche les 200000 kms ! Il est possible de faire un premier este en nettoyant celui-ci avec un produit dédié, mais c'est souvent que temporaire. Ce qui fini par s'encrasser c'est le pavillon du turtle body ce sont les résidus de carburants, par ailleurs il est possible que le petit moteur pas-à-pas qui entraine le pavillon soit en défaut. Essaie de voir un garagiste qui connait bien les Volvos et essaie d'avoir un trutle body OEM donc beaucoup moins cher que chez Volvo. PS : j'ai eu ce problème il y a 3 mois, pièce changé et depuis elle tourne comme une horloge, j'ai 220 000 kms.
  • Bonjour, Moi je mise 10 euros sur la Biellette de Swell, j'ai eu exactement le meme probleme. C'est une petite biellette qui se trouve en haut a gauche du coté de l'injecteur, elle est tres certainement déboitée a un bout, il faut la remboitée ou la changee si elle ne se clips plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils