Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Broutement au dessus de 90km/h

Bonjour, ma voiture s'est mise à faire un bruit bizarre, type broutement quand je roule autour de 90 ou plus, est ce que ca vous est deja arrivez et si oui comment avez vous régler le souci ?

Consulter les 8 réponses à la question Broutement au dessus de 90km/h

  • Monsieur,


    Je fais suite à votre message en référence. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce phénomène avec ma S60 Summum qui comptabilise à ce jour 115 000 km en 9 ans.

    Ceci posé, je ne suis absolument pas technicien, ni bricoleur, et, si d'aventures ce phénomène s'était produit, je ne l'aurais certainement pas détecté.


    Je me contente de l'emmener à la révision chez un concessionnaire Volvo chaque année.


    Le seul problème que j'ai rencontré avec ma voiture réside dans l'embrayage qui a été hors service en avril de cette année, en revenant des sports d'hiver (j'ai encore une boîte mécanique, un choix personnel par appétence, car j'apprécie de passer les vitesses en montagne (Je serais malheureusement contraint de passer à la boîte automatique quand je changerais prochainement, car j'opterais vraisemblablement pour la nouvelle S60 ou le SUV XC60, qui, eu égard à la motorisation que je souhaite, n'existent plus qu'en automatique)


    Cordialement vôtre, J-P. H



  • Bonjour

    désolé,je n'ai pas été confronté à ce type de problème.

    Cordialement

  • Bonjour.

    Jamais je n'ai rencontré ce désagrément. Cependant, il est probable que cela provienne:

    1 de la boîte de vitesses, ou

    2 d'un mauvais calibrage des pneus.

    Cordialement.

  • Oui, c'était les volets d'admission qui étaient grippés. C'est une maladie connue sur le D5

  • Bjr.

    Non jamais.



  • Non jamais !

  • Bonjour, si c'est toujours à la même vitesse, il faudrait revoir l'équilibrage des roues. Avant ou arrière.cordialement.

  • Bonjour ,


    Ma S 60 est de 2005. Elle a 80.000 kms. Je n'ai jamais eu ce problème.

    courtoisement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils