Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sièges

Bonnjour, j'envisage d'acheter cette voiture, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur le confort des sièges sur le long terme car j'ai quelques soucis de dos surtout quand je fait des long trajets, du coup, est ce que ceux ci sont agréables ? merci

Consulter les 43 réponses à la question Confort sièges

  • Cette voiture est totalement confortable. Voilà 13 ans que je roule en Volvo et sur de grands trajets. Rouen/côte d'azur par exemple.

    Espérant vous avoir été utile

    Cordialement

  • Bonjour, oui la voiture est une routière et les sièges sont moins fermes qu'une allemande. Pour moi, aucun souci, j'en suis très satisfait. Maintenant, je ne sais pas si ça peut vous convenir. Mais on est quand même sur du premium. Tous les réglages possibles existent.

  • Pour ma part je les trouve tout à fait confortables. J'ai une option électrique sur le réglage de la compensation lombo-dorsale sur les 2 sièges avant. Tout simplement efficace !

  • Salut.

    Siege très confortable , surtout en cuir !

    Par contre si châssis sport comme sur la mienne, ça tamponne pas mal sur routes cabossées ! Autre détail important, une S60 est une vraie berline donc plutôt basse . Pas forcément évident de ressortir de l auto si mal au dos .

    Je vous conseil plutôt un XC60 . Les suv sont parfaits pour les dos fragiles

  • Bonjour

    N'étant pas médecin, je ne peux pas me permettre de vous donner des conseils !

    Ce que je peux vous dire, nous avons un peu plus de 200 000 km avec notre S60 DIESEL, excellente routière, les sièges (cuir) sont toujours confortable

    Par contre nous sommes très vigilant sur l'entretien, garage VOLVO uniquement

    Bonne journée à vous

    MAF


  • Bonjour.

    Je possède une S60 de 2003, et je la possède depuis de nombreuses années,

    Le confort des sièges cuir/tissu est excellent, bien plus confortable qu'une allemande de la même catégorie.

    J'en suis tellement satisfait de son confort que j'ai acheté une C70, pour les ballades en été.

    Aucun problème à mon niveau pour un trajet de Strasbourg à Brest ??

  • Bonjour,

    nous avons un modèle R , donc avec un châssis sport et des pneus 19".

    La tenue de route est impeccable , idéal pour des trajets autoroutiers ( isolation phonique et confort des sièges ( cuir dans la notre ) mais si vous cherchez le confort sur des petites routes je ne peux pas vous la conseiller avec ces deux options , elle est beaucoup plus raide que la golf 6 sans châssis sport.


    Cordialement.

  • Bonjour c'est effectivement un véhicule très confortable sur de long trajet j'en suis très satisfait j'ai des sièges en cuir en ce qui me concerne et je travail dans la marque alors j'ai que des bons retour sur ce véhicule

    la mienne étant de 2009 les phases d après sont aussi confortable

  • Bonsoir,

    C'est un véhicule extrêmement confortable aussi bien devant que derrière.

    J'ai une s60 d5 un peu ancienne mais en bon état. Je pense m'en séparer d'ici peu pour prendre un petit utilitaire.

    Si vous êtes intéressé faites moi le savoir. Toute petite consommation.

    Cordialement

  • Bonjour j ai une s60 depuis 4 ans avec 450000 km les sièges toujours nikel jamais eu mal au dos

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils