Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sièges

Bonnjour, j'envisage d'acheter cette voiture, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur le confort des sièges sur le long terme car j'ai quelques soucis de dos surtout quand je fait des long trajets, du coup, est ce que ceux ci sont agréables ? merci

Consulter les 43 réponses à la question Confort sièges

• Cette voiture est totalement confortable. Voilà 13 ans que je roule en Volvo et sur de grands trajets. Rouen/côte d'azur par exemple.

Espérant vous avoir été utile

Cordialement

• Bonjour, oui la voiture est une routière et les sièges sont moins fermes qu'une allemande. Pour moi, aucun souci, j'en suis très satisfait. Maintenant, je ne sais pas si ça peut vous convenir. Mais on est quand même sur du premium. Tous les réglages possibles existent.

• Pour ma part je les trouve tout à fait confortables. J'ai une option électrique sur le réglage de la compensation lombo-dorsale sur les 2 sièges avant. Tout simplement efficace !

• Salut.

Siege très confortable , surtout en cuir !

Par contre si châssis sport comme sur la mienne, ça tamponne pas mal sur routes cabossées ! Autre détail important, une S60 est une vraie berline donc plutôt basse . Pas forcément évident de ressortir de l auto si mal au dos .

Je vous conseil plutôt un XC60 . Les suv sont parfaits pour les dos fragiles

• Bonjour

N'étant pas médecin, je ne peux pas me permettre de vous donner des conseils !

Ce que je peux vous dire, nous avons un peu plus de 200 000 km avec notre S60 DIESEL, excellente routière, les sièges (cuir) sont toujours confortable

Par contre nous sommes très vigilant sur l'entretien, garage VOLVO uniquement

Bonne journée à vous

MAF

• Bonjour.

Je possède une S60 de 2003, et je la possède depuis de nombreuses années,

Le confort des sièges cuir/tissu est excellent, bien plus confortable qu'une allemande de la même catégorie.

J'en suis tellement satisfait de son confort que j'ai acheté une C70, pour les ballades en été.

Aucun problème à mon niveau pour un trajet de Strasbourg à Brest ??

• Bonjour,

nous avons un modèle R , donc avec un châssis sport et des pneus 19".

La tenue de route est impeccable , idéal pour des trajets autoroutiers ( isolation phonique et confort des sièges ( cuir dans la notre ) mais si vous cherchez le confort sur des petites routes je ne peux pas vous la conseiller avec ces deux options , elle est beaucoup plus raide que la golf 6 sans châssis sport.

Cordialement.

• Bonjour c'est effectivement un véhicule très confortable sur de long trajet j'en suis très satisfait j'ai des sièges en cuir en ce qui me concerne et je travail dans la marque alors j'ai que des bons retour sur ce véhicule

la mienne étant de 2009 les phases d après sont aussi confortable

• Bonsoir,

C'est un véhicule extrêmement confortable aussi bien devant que derrière.

J'ai une s60 d5 un peu ancienne mais en bon état. Je pense m'en séparer d'ici peu pour prendre un petit utilitaire.

Si vous êtes intéressé faites moi le savoir. Toute petite consommation.

Cordialement

• Bonjour j ai une s60 depuis 4 ans avec 450000 km les sièges toujours nikel jamais eu mal au dos

• J'ai eu Mercedes, BMW, Audi etc, le véhicule le plus confortable pour moi est sans aucun doute la Volvo S 60 !

• Bonjour, oui les sieges sont confortables et gardent leur tenue avec le temps (ma voiture volvo S60 a plus de 20 ans). Cdlt

• Bonjour, les sièges de la s60 sont très bons, j'ai fait 230 000 km, jamais mal au dos.

• C est vraiment le top, confort des sièges . On peut faire de la route sans éprouver aucun mal de dos. Les sièges sont très confortables avant comme arrière. Bonne journée

• Bonjour, les sièges cuir sont très confortables , ce qui est appréciable sur les long trajets.

Je possède cette voiture depuis 2016 et le confort des sièges est toujours bien.

Cordialement

• Bonjour,

je possède ce véhicule depuis 2 ans et j'en suis ravie! Je pense que les sièges peuvent varier suivant la matière (tissu/cuir) par rapport à la fermeté. Pour ma part, les longs trajets ne me pose aucun problème. Je trouve ce véhicule silencieux, agréable et confortable même en tant que passager.

j'espère vous avoir été utile.

• Bonjour,

J'ai vendu cette voiture (obligation personnelle) et je le regrette amèrement. Cette voiture est hyper confortable et en D4 181 ou 190cv selon l'année, c'est une bombe. Je conseille vraiment cette auto si vous aimez les berlines (plus basse que les SUV), ce qui est mon cas.

J'espère vous avoir été utile

• Bonjour,

Oui vraiment le confort est indéniable sur les longs trajets, même après plusieurs années. Sièges cuir avec réglages plus souple ou plus ferme. Quel bonheur !

• Bonjour

Cela dépend également du type de motorisation et si vous avez une boites auto ou pas , avec un D5 et automatique que du plaisir et pas de mal de dos

Bonne route

• Bonjour oui les sièges sont très confortable avec plusieurs possibilités de réglages au niveau des lombaires, mes siège sont en cuirs cordialement

• Bonjour

Je possède une Volvo qui a maintenant 22 ans .. c'est une sellerie cuir... le cuir se patine bien et l'assise est très confortable... c'est une voiture qui avale les kilomètres et de par son assise confortable vous amène à destination sans un mal de dos... j'ai également eu des problème de dos et j'apprécie son confort...

• Bonjour,

Les sièges avant sont confortables mais le véhicule étant bas, il est pénible de sortir du véhicule surtout après un long trajet!

• Aucun problème.

j'ai une s60 depuis 2012,questions confort c'est le top du top .

salutations

• Bonjour, en se qui me concerne après avoir effectués de long trajets avec ce véhicule notamment un aller / retour Avignon - la Rochelle dans la même journée, je peux vous conforter en vous disant que ce véhicule est vraiment agréable à conduire . Les sièges sont vraiment confortable pour le coup.

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Cordialement.

• Bonjour,

Possédant ce véhicule depuis 2021, elle est très confortable. En finition R-Design avec suspension plus ferme que les autres version donc les autres versions doivent être plus confortable encore.

• Bien bon confort

• Très bien le confort de ces sièges.

• Sièges relativement fermes mais agréables en soutien. J'ai ma Volvo depuis 2011 (36000km) et actuellement 270000 km.... Aucun affaissement notable des sieges

• Bonjour

Malgré ses 280000kms et ses 22ans les sièges sont encore plutôt confortables pour effectuer de longue distance.

Cordialement

• Voiture très confortable. pas de problèmes de dos.

• Bonjour,

le comfort est au rdv.

je vous conseille vivement les sièges en cuir.

cordialement.

• Bonjour

vehicule confortable pour les voyages j'ai une S60 depuis 2003

cordialement

• Avoir une Volvo à partir des modèles S et V60 c'est comme être assis dans un canapé cuir haut de gamme. ??

Consommation très raisonnable à partir du 2l4d 163 chevaux.

Aujourd'hui je roule en BMW 325i e91 pack luxe et le confort n'est pas à la hauteur de la Volvo.

• Ma S60 est de 2005 …….

Alors je ne puis vous répondre

Les sièges de celle de. celle de 2005 sont d'un confort incomparable .

Mais Mon Mari qui souffre du dos ne peut plus supporter une voiture basse et à acheté une Xc60. Il s'y sent bien en tant que conducteur

• Bonjour,

Ma voiture appartenait à mes grands parents et ils ne sont jamais plaints.

Pour ma part je l'utilise depuis plus d'un an et je les trouve confortables ( sièges en cuir) mais je n'ai pas de problème de dos. C'est une voiture très agréable a conduire pour les longs trajets.

• J'avais une S60 D5 avec l'intérieur cuir, le confort etait exceptionnel. Les sièges Volvo en général sont très bien conçu, c'est la voiture la plus confortable que j'ai eu (plus que Lexus encore).

• Bonjour, les sièges sont très confortables car un peu sportifs, voyez êtes bien calé. Je fais des trajets de 16h sans aucun problème.

• Bonjour

Pour ma part , ma S60 est de 2002 , et l'ergonomie des sièges avait été conçue à l'époque en collaboration avec des kinésithérapeutes , d'où un très très bon confort .Pour les modèles de dernières générations, je pense qu'il vaut mieux aller faire un essai en concession pour vous rendre compte par vous même .

cordialement

• Bonjour

Pour information c'est une très bonne voiture

J'ai été opérer plusieurs fois d'une hernies discales

Le confort des sièges est adapté

Mais les miens sont en cuir donc c'est pas idéale

Je recommande vivement cette voiture

Malgré les tarifs (révisions mais un très bon suivi chez Volvo

J'ai fait plus de 1000 kilomètres d'une seule traite sans problème avec mon dos

Voilà

• Bonjour étant propriétaire d'une Volvo s60 je peux vous dire qu'elle est agréable à conduire l'intérieur est vraiment confortable et la voiture est robuste.

les points négatifs sont l'angle de braquage et le fait qu'elle soit basse.

voila mes impressions sur le véhicule.

Bien à vous.

• Bonjour, personnellement j'ai également des soucis au dos et je dois dire que contrairement à mes anciennes voitures je ne me suis jamais aussi senti à l'aise que dans celle ci. Niveau consommation en mixte je suis aux alentours des 5.4 en mixtes et pour 190cv je trouve que c'est raisonnable, le seul défaut c'est le coffre assez petit.

• Oui très confortables, justement sur les longues distances c'est assez spectaculaire. Je suis passé à une V90 de 2019 après et ça reste très confortable, mais moins que la S60. Je vous conseille d'acheter un exemplaire en pneus avec une monte plutôt typée confort, pas des taille basse ou sportifs. Ca ne fera qu'améliorer le confort des sièges si vous y couplez des pneus de 16 pouces maximum et avec une hauteur de minimum 45.

• Sans aucun problème, vous pouvez faire de long trajet. C'c'est une super voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.