Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Erreur au démarrage

Bonjour, j'ai une S60 D5 de 2007, le système DSTC affiche des erreurs au démarrage : un classique ou bien est ce que c'est grave ?

Consulter les 6 réponses à la question Erreur au démarrage

• Bonjour Jerem9724 , j'ai une S60 de 2006 , je n' ai pas rencontré de problème de DSTC par contre j' ai souvent le témoin de l' air bag conducteur qui s 'allume : problème classique sur ce modèle... J' ai acheté un OBD 2 pour recourir à ce défaut lors du CT pour effacer le voyant , ce qui m'a permis de la faire passer ! Ça vaut dans les 50 euros, on en trouve beaucoup pour tous les modèles de véhicules " il faut faire attention à ce que l'on puisse effacer les défauts " . Il y a des forums et tutos . Si ça a peut t'aider à résoudre le problème , Cordialement , Vincent .

• C'est une usure de pneus 

• Quels défauts s'affichent ?

• Cela dépend si le bug s'efface une fois en route et quelques coups de frein sans doute rien à faire (0oxidation capteur légère si véhicule hors garage et environnement enneigé et sel où véhicule longtemps en arrêt) sinon voir en concession confirmation de ce qui précède.

• Bonjour

sur le tableau de bord ça met anti patinage a réparé ?

si oui moi ça fait X temps qu'elle me le met et ça fonctionne toujours aussi bien

peut être un problème de capteur

• Bonjour, j'ai également ce défaut qui vient dans mon cas du capteur d'angle du volant. Ce capteur est situé sous l'airbag du volant. J'ai pu confirmer cela chez volvo qui m'ont acquitté le défaut, mais est revenu plus tard.

Il coûte assez cher, dans les 400€ c'est pourquoi je ne l'ai pas remplacé. Le DSTC est donc inactif dans ce cas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.