Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

Bonjour, petite question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou a eu la possibilité de vérifier cette information ? Merci à tous pour vos réponses :)

Consulter les 3 réponses à la question Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

  • C'est pas aussi simple que ça, en fait dans le sans-plomb 95-10 le calculateur va détecter qu'il y a moins d'octane dans le carburant, il va envoyer une plus grande quantité pour compenser ce manque. Sans oublier que sur certains véhicules les 10 d d'éthanol incorporé directement dans le carburant peuvent faire sécher les joints si ton moteur n'est pas prévu pour recevoir ce carburant.

    En règle générale les gens qui ont des moteurs essence prendre du sans-plomb 98 pour être tranquille et éviter des problèmes mécaniques potentiels.

    Si tu regardes la différence de prix au litre calcul la différence de prix sur ton plein ça sera de l'ordre de quelques centimes à 2 € grand maximum, ça te coûtera toujours moins cher qu'une réparation au garagiste.



  • N'ayant jamais utilisé que du 95 je ne peux vous répondre

  • Non la seul chose que je connaisse ces de lettre de son carburant mes en exhélium tu feras un peut plus de kilomètres et prend soin de ton moteur en même temps bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils