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Le à Propriétaire vérifié
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Non je n' ai jamais eu ce genre de problèmes avec ma Volvo. Cordialement
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bonjour à tous et toutes !
je m'appelle fred et j'habite dans les pyrène orientales.
je suis retraité.
j'ai quelques notions de mécanique pour avoir eu un cap de réparateur machine agricole(il y a longtemps)
j'ai fait l'acquisition il y 1 mois d'une Volvo s 60 D3 BVA 150 ch Momentum de 12/2016 .85000 km
c'est ma première Volvo .
l'expérience Volvo me laisse un peu perplexe pour l'instant. en effet j'aimerai poser une question sur ce forum .
si dans l'ensemble cette s60 est relativement très très correct. un point noir, voir très noir me fait presque regretter cet achat . je trouve qu'il y a trop de vibrations sur la pédale d'accélérateur au ralenti et en marche même à 100 km/h et sur le volant.je l'ai ramené chez volvo .un technicien la essayé et m'a dit qu'il n'y a rien d'anormal et que sur ce modèle c'est normal !?!?
Quelqu'un a t il eu ou a ce problème et peut être une solution pour y remédier.
merci de vos lumières. (contrôle technique vierge)
cordialement
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Non je n' ai jamais eu ce genre de problèmes avec ma Volvo. Cordialement
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Bonjour,
Pour ce qui est de mon expérience Volvo S60, rien de cela... tout autre chose.
Néanmoins, pour avoir rencontré une situation identique sur un autre véhicule, j'invoquerais de sérieuses suspicions sur les silentsblocs moteur, voire un défaut boîte dont l'anomalie aurait été neutralisée. Cela doit être visible par une "lecture valise", faite par quelqu'un sans partipris.
C'est dommage qu'un tas de petis détails, rendent un véhicule exceptionnel, en un véhicule perfectible.
Bonne route!
Cdt.
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ma Volvo S60 a 17 ans je n'ai jamais rencontré ce problème.
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Bonjour, sûrement un convertisseur de boîte HS , ayant été mécanicien chez Mercedes vibrations anormal et sûrement au niveau de ralentissement au péage limite arrêt du moteur . Possibilité de le faire réparer en Angleterre bien moins chère que de le faire remplacer par un neuf.
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Bizarre, ce n'est pas normal. Il faut voir un mécano compétant, la mienne n'a pas ce problème et elle est beaucoup plus vielle. Bon courage. Le s 60 est une très bonne voiture
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Bonjour,
un problème identique de vibration de pédale existait sur la 1ère et précédente génération de S60 (et les S80) diesel. Le problème à été résolu sur les derniers exemplaires (j'ignore comment, ça peut être intéressant de consulter la presse spécialisée).
Jamais entendu parlé de problèmes similaires sur la 2ème génération comme la votre (mais je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça). On ne peut pas considérer que c'est normal. Ça ne fait pas partie de l'ADN de la marque (en revanche c'est bien connu que la finition intérieure est médiocre et les rossignols nombreux et indélogeables).
Si vos vibrations n'apparaissent qu'à partir d'une certaine vitesse ce peut-être l'équilibrage des roues. Mais si vous dites qu'elles sont présentes au ralenti cela signifie que des éléments en liens avec le pédalier et la direction sont directement en contact avec des pièces vibrantes (une connaissance m'a parlé d'un problème similaire sur les Rover 200 qui avait occasionné un rappel). Éventuellement je vérifierai aussi les coussins de support moteur.
Si vous ne trouvez pas essayez un autre garage. De ma propre expérience et de diverses témoignages le réseau Volvo est abominable, la marque n'hésite pas à mettre sous le tapis les défauts de conceptions. De plus comme toutes les concessions de marques ils sont là pour vendre du neuf, les problèmes des clients ne les intéresse pas.
Bon courage
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@MIQU56335125 bonjour et merci pour votre intérêt. Apres plusieurs coup de file .le chef d'atelier de la concession Volvo ou j'ai acheté le véhicule commence à s'intéresser à mon cas .Il est en pourparlers avec la direction .lui pense que cela vient des pneumatiques (j'ai des 4 saisons Pirelli) et une monte avec des continentales comme ceux d'origine règlerait en parti mon problème .le changement serait à leur charge, du moins j'espère. j'ai contacté Volvo France qui a ouvert un dossier ,cela doit être remonté au directeur régional de la marque .réponse la semaine prochaine.
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Bonjour, pour ma part, pas de problème de vibration dans la pédale d accélérateur...j ai une S60 de 2011 en boite auto 2.0 d 163cv.
Je pense qu il faut consulter un autre garage car cela me semble suspect. Problème de silentbloc?
Bonne recherche
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Salut,
Vu les faibles âge et kilométrage et surtout vente récente je pencherai pour des silent blocs moteur et / ou bva non conformes. Soit le vendeur les a changé pour de l'adaptable soit il a mis du sika noir pour les rafistoler.
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Bonjour. J'ai une volvo s60 également moins récente (2011) et je n'est pas se problème ! N'hésitez pas à allez dans d'autre concession volvo ... ou à regarder sur internet . Bonne recherche à vous
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