Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte pression pneu

Bonjour, je reçois fréquemment sur le tableau de bord un message indiquant "perte de pression pneu avant gauche". Le problème vient-il du capteur ou vraiment du pneu ? Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Perte pression pneu

• Bonjour, à mon avis le plus simple est de mesurer la pression du pneu avant droit(personnellement je gonfle les 4 pneus à 2,6 bars), puis de comparer avec la pression mesurée du pneu avant gauche.

Si celui-ci affiche une pression nettement différente, c'est que le pneu subit une crevaison lente.

Dans le cas contraire( pression comparable à l'avant droit), c'est que le capteur affiche une donnée erronée. À voir avec Volvo.

Cordialement.

• Bonjour,

Le problème vient le plus souvent du capteur..

• Bonjour votre question m'a pour le moins interpelé, car j'ai le même phénomène sur la même voiture bien sur ???? ce n'est pas fréquent mais ce n'est pas la 1ère fois ??? et c'est le cas tout de suite, d'ou ma réponse, j'ai toujours fait vérifier cela chez Volvo.

• Bonjour,

Le probleme peut venir du pneu mais je pense plus au capteur c est assez frequent. Pour verifier si sa provient du pneu vous gonfler votre pneu à 2,2 bars et vous reverifier le lendemain si la pression à baissé.

Cordialement

• Bonjour,

Ma compétence n'est que limitée pour ce qui est de Volvo. Ma propre voiture (S60 modèle 2009) a souvent en effet des problèmes de capteurs qui tombent en panne les uns après les autres (3 pannes ces 4 dernières années) Mais pour ce qui est de votre alerte, une vérification est facile. Vous pouvez vérifier à la station service, puis plus tard après avoir changé vos pneus. Bonne journée :)

• Désolé, la mienne est de 2003 et n'a pas de capteurs de pneux

Bon courage

• Le plus simple est de vérifier la pression du pneu.

• DANS L ORDRE FAIRE CONTROLER LA VALVE DU PNEU ELLE PEUT FUIRE.SI LE MAL PERSISTE CONTROLER LE CAPTEUR IL PEUT ETRE DEFECTUEUX C EST PLUS RARE.APRES CHAQUE CONTROLE DE PRESSION TOUJOURS REINITIALISER LE SYSTEME DE CONTROLE DES PNEUS AVEC L ORDINATEUR DE BORD.SINON LE SAV VOLVO EST SUREMENT TRES COMPETENT SALUTATIONS.

• Michel

Bonjour, désolé je n ai jamais eu ce message. Je ne sais même pas si j'ai un capteur de pression

• Bonjour,

Êtes vous obligés de regonfler votre pneu ? Si c'est le cas pneu crevé sinon problème de capteur. A vérifier chez Volvo et demander un devis pour changement si c'est le cas.

Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils