Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus été ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, car ils sont assez usés, mon garagiste me propose des pneus été plutot que 4saisons comme je pensais, quels sont les plus appropriés pour une conduite en ville et parfois à la campagne ? merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Pneus été ou 4 saisons

• BONJOUR LES 4 SAISONS C EST MIEUX ET A L ARRIERE DES NEIGES PARFAIT IL NE S USE PAS LUS QUE LES AUTRES ET SONTS EFFICACES PAR JOUR DE PLUIE DE PLUS POUR ROULER A 80 KMH DES FIRESTONES OU CONTINENTAL PARFAIT

LES PNEUS ETE FAUDRAIT LES CHANGER AU MOIS D OCTOBRE POUR SECURITE A PREVOIR SOL GLISSANT

• Pneu été en ville et campagne ????

• Bonjour, la région où vous vous déplacez et l''usage de votre véhicule sont déterminant pour le choix des pneumatiques.. Mon Ex : Je roule principalement en plaine dans le midi de la France 15000 km l'an = des pneus été de qualité . Cordialement

• Je roule en pneus 4 saisons depuis plus de 7 années, et c'est très bien : plus de stress de les changer pour la saison d'hiver ou de peur de rester coincer... Ils sont selon les tests un peu moins bien en été que des pneus été et un peu moins bien en hiver que des pneus hiver mais si vous ne roulez pas comme un fou c'est parfait. Il faut prendre quand même de la qualité sinon vous risquez d'être déçu (tenu de route, usure rapide) j'utilise des pneus Hankook KINERGY 4S2 et des Continental AllSeasonContact. Mes pneus avant tiennent environ 60000 km les pneus arrières davantage. j'habite vers Aix en Provence et je vais souvent vers Valence (Drôme) ou dans le Vercors (36000km/an). Je ne reviendrai plus sur des pneus été purs ou hiver purs.

• Les 2 sont bien mais les pneus 4 saisons ont une gomme plus tendre et donc s usent plus rapidement que les pneus été.

• Le choix n'a rien à voir ni avec la marque ni avec le modèle ( S 60) mais avec l'utilisation du véhicule

• bonjour,

j'ai toujours roulé avec des pneus été. cela convient trés bien pour l'usage de votre vehicule en ville et a la campagne.

perso je monte des pneus goodyear efficient grip. je les touve trés bien.

• Bonjour pour votre sécurité les pneus 4 saisons mais plus cher que les pneus d'été donc à vous de choisir ( la sécurité n'a pas de prix) Bonne journée.

• La s60 à tendance à user les pneus avants, si c'est le cas les pneus été sont plus tendres, mon choix se porterait sur les 4 saisons tout dépend si vous beaucoup de km / an

• Bonjour, tout dépend dans quel région vous vivez, s'il faut traverser un col de montagne ou non. Si c'est pas le cas, des pneus été c'est très bien pour le quotidien , essayer tout de même de prendre une marque premium qu'il ne fonde pas trop comme neige au soleil.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.