Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verrouillage porte passager

Bonjour,

Sur ma Volvo S60 de 2013, le verrouillage de la porte passager ne fonctionne qu'une fois de temps en temps, c'est ok pour les 3 autres portes.

Y a-t-il une possibilité de réinitialisé le système ?

Merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Verrouillage porte passager

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais rencontré ce problème mais vous pouvez vous inscrire sur la communauté Volvo francophone sur Facebook... Il y a réponse à tous les problèmes... Et il me semble avoir vu des discussions à ce sujet.

    Bonne journée

  • Salut a toi,


    J'ai eu exactement le même soucis et j'ai du changer la pièce, c'est la serrure de porte qui fonctionne de temps en temps. Et le problème c'est que du coup ton alarme ne se declenche pas..

  • Bonjour il faut démonter mettre du défrisant coup de soufflete fait sur la mienne depuis plus de problème

  • Bonsoir, malheureusement ce problème est connu et ne peut se résoudre par une éventuelle réinitialisation. Il provient du vieillissement de la partie magnétique de la serrure, il faut donc changer la serrure électrique de la porte en question. Comptez 400 euros approximativement dans une concession Volvo et 250/300 euros chez un garagiste indépendant.

    • @MARC21515613 Bonjour, moi je commencerai par donné un coup de papier verre trés fin sur les contacts de porte a fin de levais l'oxydation des parties en contact, avant de procéder au remplacement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils