JMVD54456414
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Idéale pour l'autoroute un vrai salon silence et reprise
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut la communauté, la Volvo S60 II (2010-2018) me fait de l'œil avec son style élégant, mais je me demande quel est son comportement routier. Propose-t-elle un bon compromis entre dynamisme et confort ? En clair, peut-on se faire plaisir sur route sinueuse avec une S60 (direction, châssis, reprises) tout en profitant d'une berline confortable et silencieuse pour de longs trajets ? Merci d'avance pour vos avis.
Idéale pour l'autoroute un vrai salon silence et reprise
c'est routiere donc sur l autoroute pas de problème agréable , confort , bonne reprise et accélération.Par contre en montagne un peu lourde avec la consommation d'essence qui augmente
Je partage l'avis de JLEF Il est complet .
Bonjour,
La Volvo S60 est un très bon compromis entre confort et dynamisme, toutefois ne vous attendez pas à un véhicule sportif et agile car cette berline est assez lourde, donc choisissez un moteur de minimum 150cv en Diesel (Je possède le D3 en 4 cylindres de 2017).
C'est une voiture très bien construite, robuste, avec une excellente finition intérieur. Par contre attendez vous à des frais d'entretien au dessus de la moyenne, les pièces sont assez onéreuses, mais c'est une voiture fiable.
S60 au top
Elle a tout ce que tu désire "dynamique, sportive , confort , élégance ,excellant comportement routier , très bon châssis , très bonne reprise , etc … etc... Alors pourquoi t'en priver ?! tu fais 1000 bornes d'un coup , tu sors de ta bagnole "même pas fatigué..." Vas-y , fonce...
Bonjour bon compromis d'une berline confortable et silencieuse si vous pouvez avoir la S60 , 5 cylindres a` partir de 165 chevaux.
Bonjour, la s60 est exceptionnelle à tous points
Bonjour Gilles, je n'ai pas une conduite " sportive" mais je peux dire qu'à 58 ans de toutes les voitures que j'ai eu la S60 est le modele le plus confortable agreable à conduire , tonique sur la route du coup je me sens en sécurité , cette voiture et un bijou . mon mari l'a conduite avant d'acheter une Tesla est il l'appelait sa princesse, c'est dire comment il l'aimait lui aussi .
Bonjour, on va dire que vous demandez 2 choses un peu opposées.
Déjà pour simplement parler de ka S60, c'est pour certains modèles une très bonne voiture, je veux dire que je possède le modèle 2008 toutes options, intérieur cuir GPS sur tableau de bords finitions presque identiques au modèle R design donc plutôt belle en moteur volvo D5 185cv boîte auto geartronic. Et donc c'est un Exellent moteur et une très bonne voiture châssis conduite etc.
Pour la route (autoroute ou longue route) elle est au top, limiteur de vitesse et confort zéro fatigue de conduite.
En revanche pour petites route accidentées elle est quand même plutôt lourde et possède un gros défaut de sécurité qui concerne le sous-dimensionnement des étriers de freins en rapport frein puissance moteur et poids voiture. Donc beaucoup de concentration et d'enticipation sur petites routes.
Mais ça reste un très grand plaisirs de conduites, vraiment une très bonne voiture.
@DERO11341113 Bonjour, Pour ce qui est des freins, je ne l'ai jamais remarqué. J'ai la même puissance que la votre, je conduis peut être plus pépère... ou peut être le problème a t il été résolu sur le S60 II (ce que je pense, car j'ai eu une C30 D5 180 CV de 2007 et effectivement, les freins avaient moins de "mordant" que sur ma S60 D5 actuelle.
Je possède 1 volvo s60 depuis 17 ans
Véhicule très confortable
Tenue de route impeccable et de bonnes reprises
Tout dépend de sa motorisation... Pour ma part j'ai une S60 de 2016 (2.4 litres, 5 cylindres, bi-turbo, AWD, R-design - 190 CV) qui a actuellement 300.000 km et que j'adore. Elle est encore en parfait état et avec un bon entretien, je n'ai aucun problème. Parfaite pour l'autoroute, parfaite pour la route, mais nulle en ville (trop lourde). Je l'ai achetée car j'avais une volvo C30 de 2007 (même moteur : 2.4 litres, 5 cylindres - 180 CV) aue j'ai revendu à mon beau-frère (qui en est tombé amoureux) pour acheter une voiture plus familiale. Pour moi elle est même mieux que les Audis ou BMW équivalentes, car moins chère, plus rare. La D2 est certainement sous motorisée. La D3 qui est aussi un 5 cylindres n'a qu'un turbo et j'ai entendu qu'elle est un peu creuse à bas régime. Sur les essences, je ne connais pas.
Bonjour. Oui, à ce niveau là, c'est une excellente routière. Michel
Bonjour, je possède une s60 d5 et ne suis pas prête de m'en séparer ??
Confort pour tous les passagers, bonne reprise, toujours élégante et peu gourmande ( 4.6 litres à 130 kms)
Les kilomètres ne sont pas à redouter.
Bon week-end à vous.
Bonjour,
je possède un modèle R Dynamic diesel de 2013 depuis 10 ans. C'est une très bonne berline confortable et relativement puissante (environ 180 cv) avec une bonne tenue de route.
C'est une voiture fiable, elle a maintenant 170 000km et je n'ai jamais eu aucun problème, uniquement l'entretien courant.
Bonjour,
Quelle est sa motorisation ?
J'ai eu la D4 ( 224000 kms). Un vrai régal de confort et un comportement routier au top, un véhicule rassurant pour sa tenue de route et sa fiabilité.
Je viens de la vendre pour un V60.. un fidèle ??
Bonjour, pour ma part je ne la regrette pas j'ai la d4 190cv boite auto. Et jamais déçu du confort et de la reprise, après sa reste une berline confort pas un rs3.
Pour les longues route je n'ai pas de douleurs au dos ect, les sièges sont très bien
Bonjour, c'est une super voiture.
chassis qui tient bien dans les virages, qui a assez de pêche à l'accélération malgré son poid.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.