Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil berlines

Bonjour, J'aimerai me faire plaisir et m'acheter une berline pour mon prochain achat Quels modèles / marques me conseillez-vous pour un achat neuf ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Conseil berlines

• Bonjour,

Le choix d'un véhicule est rarement un choix logique, sauf peut-être pour les professionnels pour qui la voiture est un outil de travail. En ce qui me concerne, je n'avais eu que des voitures allemandes avant d'acheter ma V40. Ma précédente était une Audi A3 Sportback avec laquelle j'ai fait près de 100000Km et dont j'étais satisfait. Mais j'en avais assez des tableaux de bord allemands. Avec Volvo vous avez une tout autre philosophie. La sécurité et les aides à la conduite sont une des priorités. La V40 avait en 2012 tous les systêmes d'aide à la conduite et de sécurité que les voitures haut de gamme des autres marques n'ont que depuis 2 ou 3 ans. Pour l'instant je ne peux pas vous parler de fiabilité car ma voiture n'a que 52000 km. J'espère pouvoir la changer dans 2 ans et la prochaine devrait-être le SUV Volvo XC40. Comme vous voyez cette voiture m'a vacciné Volvo. Et pourtant sur le papier elle n'est pas meilleure que la A3, la série1 ou la classe A! Mais elle est plus attachante! Voilà je ne pense pas vous aider en vous écrivant ces quelques lignes. Pour vous aider dans votre choix, allez voir ces 4 voitures chez les concessionnaires. Si vous avez un coup de coeur en vous installant dans l'une des quatres, ne vous posez plus de questions. Ces 4 marques sont des premiums, donc les quatres sont des bons choix.

• bonjour

pour acheter une nouvelle voiture

je vous dit non pour une Volvo

avec les nouvelle norme acheter plutôt une voiture

avec la norme Euro 6 d

• Salut,

La grande question : êtes vous sensible à la motorisation ou pas ?

En neuf .... sauf haut de gamme ¬¬¬ ... c'est moteur 1.5 1.6 max 2.0 et 4 cylindres ....

Bonne réflexion !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.