Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Le choix d'un véhicule est rarement un choix logique, sauf peut-être pour les professionnels pour qui la voiture est un outil de travail. En ce qui me concerne, je n'avais eu que des voitures allemandes avant d'acheter ma V40. Ma précédente était une Audi A3 Sportback avec laquelle j'ai fait près de 100000Km et dont j'étais satisfait. Mais j'en avais assez des tableaux de bord allemands. Avec Volvo vous avez une tout autre philosophie. La sécurité et les aides à la conduite sont une des priorités. La V40 avait en 2012 tous les systêmes d'aide à la conduite et de sécurité que les voitures haut de gamme des autres marques n'ont que depuis 2 ou 3 ans. Pour l'instant je ne peux pas vous parler de fiabilité car ma voiture n'a que 52000 km. J'espère pouvoir la changer dans 2 ans et la prochaine devrait-être le SUV Volvo XC40. Comme vous voyez cette voiture m'a vacciné Volvo. Et pourtant sur le papier elle n'est pas meilleure que la A3, la série1 ou la classe A! Mais elle est plus attachante! Voilà je ne pense pas vous aider en vous écrivant ces quelques lignes. Pour vous aider dans votre choix, allez voir ces 4 voitures chez les concessionnaires. Si vous avez un coup de coeur en vous installant dans l'une des quatres, ne vous posez plus de questions. Ces 4 marques sont des premiums, donc les quatres sont des bons choix.