Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'ai une V50 D5 de 2008 (252000 km au compteur), la meilleure voiture que je n'ai jamais eu! Avec son 5 cylindres Diesel de 190 CV et une boite de vitesses automatique, le plaisir de conduite est incroyable (le confort comme il l'a été déjà dit dans les autres commentaires, la souplesse du moteur). Globalement très fiable (sauf un turbo à 180000 km, et le compresseur de clim récemment) mais globalement pas dramatique pour un véhicule de cet age/kilométrage. L'entretien, si vous allez chez Volvo, est relativement onéreux, donc préférez des réparateurs toute marque qui font la même chose pour moitié moins (eh oui Volvo est un constructeur premium donc le tarif à l'heure de mécanique est très élevé, et les pièces pas données non plus!). Sur ce véhicule vous pouvez faire le petit entretien vous même (vidange, filtres, freins, etc...). Je fais une vidange de boite tous les 80000 km (conseillé sur les boites auto pour leur durée de vie), coût 4 ou 500 €. Consommation 8 L à 8.5 L au cent . Dans cette motorisation elle est Critère 3 donc attention aux ZFE, pas recommandée pour une utilisation 100 c citadines. Malgré cela je n'arrive pas à m'en séparer tellement elle est bien (elle n'a pas grand chose à envier à des véhicules de nouvelle génération.