Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat d'occasion (modèle) : vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Volvo V50 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Volvo V50 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant ? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Volvo V50 soit fiable. Et est-ce qu'il y'a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 7 réponses à la question achat d'occasion (modèle) : vous en pensez quoi?

• Oups j'avais oublier le régulateur de vitesse reste indispensable pour la conduite de ce véhicule ainsi que l'aide au stationnement

• Bonsoir si votre v50 est au-delà de 2018 cela reste un véhicule fiable je vous conseil juste de faire votre courroie de distribution avant la limite recommander par le constructeur, pour la consommation cela reste correcte cela dépendra de votre conduite

• Bonjour, j'ai une V50 D5 de 2008 (252000 km au compteur), la meilleure voiture que je n'ai jamais eu! Avec son 5 cylindres Diesel de 190 CV et une boite de vitesses automatique, le plaisir de conduite est incroyable (le confort comme il l'a été déjà dit dans les autres commentaires, la souplesse du moteur). Globalement très fiable (sauf un turbo à 180000 km, et le compresseur de clim récemment) mais globalement pas dramatique pour un véhicule de cet age/kilométrage. L'entretien, si vous allez chez Volvo, est relativement onéreux, donc préférez des réparateurs toute marque qui font la même chose pour moitié moins (eh oui Volvo est un constructeur premium donc le tarif à l'heure de mécanique est très élevé, et les pièces pas données non plus!). Sur ce véhicule vous pouvez faire le petit entretien vous même (vidange, filtres, freins, etc...). Je fais une vidange de boite tous les 80000 km (conseillé sur les boites auto pour leur durée de vie), coût 4 ou 500 €. Consommation 8 L à 8.5 L au cent . Dans cette motorisation elle est Critère 3 donc attention aux ZFE, pas recommandée pour une utilisation 100 c citadines. Malgré cela je n'arrive pas à m'en séparer tellement elle est bien (elle n'a pas grand chose à envier à des véhicules de nouvelle génération.

• Bonjour

j'ai acheté un Volvo V50 D3 car c'est moteur Volvo avec 150 chevaux. deux mécanos m'ont dit : "surtout prenez en soin, le D3 est un super moteur" ! par contre l'électronique a fait un peu des siennes ces derniers mois.

• Excellente voiture dont on ne comprend pas bien pourquoi Volvo a arrêté la fabrication ! Consommation : un plein de Diesel permet 680kms à 700 km/h.(43l)

Un rail sur l'autoroute !

Un peu molle en reprise !

c'est plutôt une voiture de ville car le bas de caisse est bas.

L'option rétroviseurs rabattables permet de les protéger en ville et de voir de loin si la voiture est fermée.

Les sièges arrières rabattables à plat permet de déménager beaucoup de choses facilement !

Achetee neuve je suis à 220 000 kms.

Et j'ai changé l'embrayage qu'à 190 000 kms

• @CHAN44656226 Pas saccord avec l'affirmation voiture de ville :-) elle est taillée pour les longues distances. Mon embrayage a fait 295 000 km.

• Bonjour, le coût de l'entretien dépends de la motorisation et du garage ou vous la ferez faire. J'ai ce véhicule en version business pro, 1.6L D2 avec le start & stop (Moteur DV6C Peugeot). La distribution se fait facilement, les vidanges aussi, par contre j'ai eu a changer les 4 injecteurs (206 euros pièces en le faisant moi même). Autrement, le véhicule en lui même est excellent, très confortable (plus que la BMW serie 2 AT que je l'ai pour le travail, une vraie mer.. comparé à Volvo), ça tiens très bien la route et la motorisation 1.6D permet de faire du 4.5L/100 et donne donc une autonomie de plus de 1000Km. Coté coffre, elle fait partie des plus grands volumes. Les Volvo sont des voitures fiable et robuste. Optez tout de même pour un modèle >=2011, en 1.6D2 de cette année elle sera crit'air 2 et disposera d'une amélioration du filtre à particules (adjonction de Cérine) qui prolongera sa durée de vie.

• C'est quel modèle ?

• @ANDR36252115 V50 2010 bonne voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.